Pour ne pas perdre ces deux schémas de branchement du moteur des essuie-glaces qui ont servis de base de discussion sur le FAR, j’ouvre cet article qui pourra servir aux propriétaires d’Alpine ou autres et ayant des problèmes de retour automatique des balais.
Ci-dessous le branchement tel qu’il était lorsque j’ai déposé le faisceau électrique :
Ce branchement est conforme à celui mentionné sur le schéma électrique de la RTA de la R8G.
Je ne me souviens pas si le retour automatique fonctionnait à l’époque où l’auto roulait encore, mais je me demande bien comment cela aurait pu être possible avec un tel branchement ?
Voilà le branchement tel qu’il aurait du être pour alimenter le contact à came qui commande le retour automatique :
Là, on alimente le contact à came par le fil E10 même lorsque l’interrupteur de commande est en position « ouvert », jusqu’au moment où le doigt situé sur le flector ouvre le contact à came et interrompt le circuit.
Voilà de quoi faire réfléchir les Alpinistes ou Gordinistes ayant le problème de retour automatique…