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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Le train avant

Publié le 14 Février 2011 par claude in Train avant

Je viens d’aborder là un ensemble avec beaucoup de remise en état à prévoir.

Le train avant, martyrisé sur le côté gauche, est assez corrodé dans son ensemble.

 

Voilà rassemblées toutes les pièces du puzzle.

11 02 11 SV400012

 

Gros travail de décapage en prévision, mais je vais envisager un sablage pour gagner du temps et surtout de l’énergie.

 

Beaucoup de pièce à changer : porte fusée gauche, axe de bras supérieur, silentbloc, roulement et peut-être rotules.

 

Quelques exemples :

 

Bras supérieur

11 02 11 SV400014

 

Bras inférieur

11 02 11 SV400015

 

Porte fusée, support d’étrier de frein, disque.

11 02 11 SV400018

 

Support d’étrier de frein.

11 02 11 SV400029

 

Maintenant il faut finir de démonter tous les composants.

Après décapage, je vais essayer la peinture époxy à froid de chez Restom.

Commande des éléments neufs à faire.

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Hervé 14/02/2011 22:10


Salut Gégé,
mettre des silent blocs plus raides/durs n'ont pas de sens dans le cas d'une utilisation pour une restauration non vouée à un retour à la compétition.
Si plus raide, moins confortable et rigidité accrue faisant endurer plus durement le chassis d'une respectueuse Berlinette méritant un peu plus de calme que sa vie passée :-) (surtout avec Claude
au volant).
Bonne soirée.
Hervé


claude 14/02/2011 22:56



RV à raison et c'est pour ça que je reviens aux silent blocs. L'auto, avec les bagues rigides montées à l'époque pour les besoins de la course de côte, serait inconduisible sur la route
de promenade. (visite caves et restau.) Je pense qu'il vaudrait mieux monter les tirants de triangle pour assurer un meilleurs maintien du train avant. Chose que je n'ai pas fait sur ma
1300S. Ce sera pour la prochaine restauration ... Maintenant, il n'y a peut-être pas le besoin sur ta 1600SX de conception plus récente.


 Euh, RV, je ne sais pas comment je dois prendre ta dernière remarque ?  


Si tu veux voir le blog de Gégé, l'adresse est dans le module des liens sur mon blog.


A bientôt



Hervé 14/02/2011 22:05


Salut Claudius,
en effet le sablage t'économisera du temps et de l'énergie.
Bon choix la peinture epoxy de mon point de vue.
J'avais refait le cadre d'un 2 roues motorisé ancien avec cette methode avec en plus une acceleration/cuisson au pistolet thermique.
Bon courage.
PS: mets un masque durant le sablage ;-)
RV


claude 14/02/2011 22:27



Salut RV,


La peinture époxy à froid devrait malgré tout me permettre de conserver une auto en bon état pendant deux ou trois décennies, après on verra ....


Pas besoin de masque pour le sablage .... c'est comme pour le ponçage ..... je soutraite


 



Gégé13821 14/02/2011 19:00


Pas exactement les mêmes pièces, mais exactement dans le même état. Pour les grosses pièces (triangles) j'envisage une peinture époxy à chaud.
Question : Remplacer les silentblocs par des silentblocs plus durs ? Lesquels ?
Bon courage


claude 14/02/2011 22:16



Pour moi, je reviens aux silentblocs pour remplacer les bagues en bronze montées il y a déjà quelques années. Les nouveaux de chez Mécaparts sont annoncés "plus durs", pour ma 1300 S, mais pour
ton auto moderne 


Bonne recherche !



Bruno 14/02/2011 15:35


un bon décapage, un coup de peinture spéciale et changement des axes et silent bloc et c'est ok pour 30 ans.
Bon courage


claude 14/02/2011 19:00



... pour 30 ans minimum, après je repasserai une deuxième couche !