Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Montage de la lunette arrière

Publié le 21 Juin 2013 par claude in Carrosserie

Pour le remontage de la lunette arrière, j’ai utilisé l’ancien joint qui était encore en bon état.

Ce n’est sûrement pas le joint d’origine. Il a dû être remplacé il y a une … quarantaine d’années !

Mise en place du joint sur la lunette, sans colle contrairement à ce que préconise GBS, ni produit d’étanchéité. La coupe du joint est positionnée en haut et centrée. Maintien par du papier adhésif, mais je suis pas persuadé que c’était utile.

SV401044

 

Mise en place du jonc en deux parties après découpe à longueur.

Le jonc a été acheté préformé chez GBS et n’a nécessité qu’une très légère retouche de mise en forme pour l’adapter au mieux au contour de la lunette.

SV401046

 

Positionnement sur l’auto après avoir passé la fameuse « ficelle » à l’intérieur du joint.

J’ai utilisé ici un câble coaxial de télé, souple mais suffisamment rigide pour qu’il se positionne sans difficulté dans le joint.

Prêt à la manœuvre !!

SV401047

 

Un opérateur à l’extérieur pour appliquer le joint sur la caisse et surveiller son bon positionnement (Merci Patrick) et un opérateur à l’intérieur pour « tirer les ficelles » (Merci moi-même). Le joint est mis en place sans soucis.

On verra, à l’usage, la qualité de l’étanchéité. Il faudra peut-être jouer avec le « Mastic Butyle 08509 » de chez 3 M.   

SV401048

 

Commenter cet article