Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Montage des accessoires électriques à l’avant

Publié le 12 Juillet 2011 par claude in Equipement électrique

Un petit souci avec la peinture noire dans le coffre.

Aux endroits où j’ai mis du joint souple en cartouche pour boucher quelques trous et quelques fissures, la peinture ne sèche pas du tout.

Produit sans silicone et qui peut être peint, qu’il y a marqué sur la cartouche !!! Effectivement, ça se peint très bien …!

Je suis obligé d’essuyer la peinture à ces endroits et je vais essayer un autre produit.

A suivre.

 

En attendant que ça sèche, j’ai replacé les bornes de masse principales.

Conformément à l’origine, j’ai fixé la borne dans le passage de roue droit où  vient se connecter le fil ‘-‘ de la batterie. Vis serrée sur la tôle d’ancrage de la carrosserie sur le châssis. J’ai mis la tôle à nu de chaque côté pour obtenir un contact maximum.

 

11 07 11 SV400017                                              Côté droit

 

Puisqu’il n’y a jamais trop de bornes de masse dans une Berlinette, j’ai refais la même de l’autre côté. Elles seront reliées entre elles, l’une pouvant prendre le relais dans le cas de défaillance de l’autre.

11 07 11 SV400016

                                              Côté gauche

 

Pour les non initiés, je rappelle que la caisse n’est pas en tôle et donc, chaque accessoire électrique doit être relié par un fil à la masse !!!

 

Je conserve également les deux bornes de masse qui se trouve à l’avant à côté des clignotants anciens modèles. Je ne sais pas si toutes les Berlinettes en ont été pourvues. 

11 07 12 SV400015

J’ai prévu d’y relier les masses des phares, clignotants et longue portée.

 

J’ai entrepris de monter tous les équipements électriques qui se trouvent dans le coffre pour retrouver les trous de fixation existants et utilisables. C'est-à-dire : les phares et clignotants, les klaxons, les ventilateurs de radiateurs, les relais et les borniers. 

11 07 12 SV400014

 

Quand cela sera terminé, il restera à créer une partie du faisceau électrique pour relier tout ce petit monde, d’abord aux borniers, et plus tard aux commandes du tableau de bord.   

 

Commenter cet article

Franck 18/04/2016 18:30

Bonjour claude, je de recevoir le schema électrique et t en remercie. Je vais étudier chaque ligne et repérer tous les éléments. J espère y arriver correctement. A tres bientôt. Franck

Claude 18/04/2016 18:40

Pas de soucis, tu vas y arriver !
Bon courage.