Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Montage des phares extérieurs

Publié le 17 Juillet 2011 par claude in Equipement électrique

Je poursuis le montage des accessoires électriques en vue de commencer le câblage à l’avant.

Nouveau montage = nouveau soucis !!    Normal …

 

Il s’agit du montage des phares extérieurs que j’avais acheté au dernier salon Rétromobile.

Phares Cibié, ref Valéo : 068844  en ampoule H4. (Voir l’article du 06/02/2011 traitant du site de Valéo Service)

 

Premier problème : ces nouveaux phares nécessitent 3 vis de fixation disposées à 90° alors que mes anciennes platines étaient équipées de 3 vis à 120°.

Obligation donc d’acheter les platines adéquates (Colombo)

Deuxième problème : ces nouvelles platines ont un diamètre extérieur plus faible que les anciennes et ne permettent pas de maintenir correctement en place les cercles de phares chromés d’origine.

11 07 14 SV400014

 

La solution adoptée a été d’utiliser, moyennant quelques adaptations, les deux platines ensemble, montées l’une dans l’autre. La nouvelle assurant la fixation du phare, l’ancienne permettant le centrage et la fixation du cercle chromé.  

 

11 07 14 SV400015

Dégagement, dans la nouvelle platine, du linguet de blocage du cercle

 

11 07 14 SV400016

Dégagement, dans l’ancienne platine, des plots de fixation des vis de réglage

 

11 07 14 SV400017

Mise en place pour contre perçage des trous de fixation dans la coque.

 

11 07 14 SV400018

Montage terminé après remise en état et peinture des anciennes platines.

 

11 07 14 SV400019

Sans oublier le petit collier plastique qui permet de tirer le cercle chromé pour le déposer !

 

 

Prochain combat : le montage des phares intérieurs longue portée avec le même soucis, pour des raisons différentes et une solution également différente …

Commenter cet article

dusty sue 18/07/2011 04:02


BONJOUR CLAUDE,
POUR TE DIRE QUE TRÈS BIENTÔT JE VAIS PUBLIER UN AUTRE ARTICLE SUR LES BLOGS. DES CHOSES QUE J'AI APPRISES ET COMPRISES, LES AUTRES CELA ATTENDRA...
JE SUIS RENDUE DANS LE TOP DES BLOGS, TU REGARDERAS EN HAUT DE MON BLOG L'ÉTOILE ROUGE.. . jE SUIS LA 634e SUR LES 2,000 DANS LE TOP DES BLOGS MAIS IL Y A L.5 MILLIONS DE BLOGS SUR OVERBLOG...

ILS SONT BEAUX TES PHARES, J'AURAIS BIEN BERSOIN DE TOI POUR TOUT REMONTER MON BUGGY, VIENS ME VOIR...
a+


claude 18/07/2011 09:14



Bonjour Sue, bravo pour ton blog!!!!


Je rappelle l'adresse pour mes lecteurs : http://dustysue.over-blog.com


Ok pour ton buggy, je termine l'Alpine et je viens te voir, disons ... dans  ..... une dizaine d'années  


A+