Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Noir c’est noir

Publié le 10 Juillet 2011 par claude in Carrosserie

Après avoir recherché le type de moquette qui était posée d’origine dans le coffre, en questionnant plusieurs amis et « Farnautes », j’ai décidé de simplement peindre le tout en noir sans aucun autre revêtement.

Cette solution est vraisemblablement plus conforme à l’origine de 10984, sinon aux autres 1300S et sûrement plus facile à mettre en œuvre.

Qu’ils m’excusent de les avoir sollicités pour rien.

Vu la galère pour aller peindre dans les moindres recoins, je félicite ceux qui sont parvenus à mettre de la moquette sur toutes ces surfaces au profil pour le moins perturbé!

 

Je sais, je ne suis pas doué à ce jeu de la peinture, mais en passant par-dessous par la trappe du radiateur, je suis ressorti quelque peu barbouillé également.

 

11 07 09 SV400014

 

 11 07 09 SV400015

Je vais pouvoir remonter quelques sous ensembles maintenant.

11 07 09 SV400016

Vous pouvez remarquer que j’ai déjà commencé … en posant les passes fil des phares et AB !!!!

Ça n’a l’air de rien, mais il a fallu quand même sortir le « Dremel » pour dégager certains emplacements !

Chaque élément posé est assorti de sa petite difficulté au montage. Heureusement, sinon l’intérêt serait moindre …!

Pour le plaisir, je vais poser maintenant les clignotants avant. Ça va m’encourager de voir un peu d’habillage sur la carrosserie et je vais pouvoir également aborder le sujet du cheminement du faisceau électrique dans la partie avant et de l’emplacement des différents relais.

Je sais, pour avoir déjà un peu regardé, que la pose des clignotants ne se fera pas toute seule, car le galbe des feux ne semble pas bien correspondre à celui de la carrosserie…

Suite dans le prochain épisode !

Commenter cet article

dusty sue 12/07/2011 07:17


Bonjour Claude,
Je voulais seulement te dire qu'il y avait eu une quinzaine de personnes qui sont venus sur l'article pour l'exposition. Ils n'avaient qu'à presser sur le lien pour accéder à ton blog, j'espère que
tu as eu des visiteurs. Je vais peut-être le changer de communauté qui n'est pas sur les autos mais il y a plus de 900 blogs d'un peu de tout, surtout d'actualité. Je le change immédiatememnt. +


claude 12/07/2011 10:34



Bonjour Suzanne, je ne peux pas dire si j'ai eu des visiteurs grace à ce lien, mais aucun commentaire de Québécois !