Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Pédalier et support de ventilateurs

Publié le 6 Septembre 2011 par claude in Pédalier

Je vous disais, dans l’article précédent, que j’étais en cours de remontage du pédalier et également que je travaillais sur la remise en état du support de ventilateurs du radiateur avant.

 

Voilà l’état d’avancement en image.

 

Pas facile de faire une photo correcte quand tout est noir ou presque.

On devine quand même le support du maître cylindre, les deux pédales, et le palonnier d’embrayage.

J’ai essayé de poser l’ensemble complet, mais je ne me souvenais plus que l’emplacement était si réduit. Il m’a fallu monter chaque pièce l’une après l’autre et je finirai par le montage du MC.

A noter, que la pédale d’embrayage frotte maintenant au passage du plancher. Je vais ajuster tout ça au moment de la fabrication et de la pose de la plaque de pédalier.

Je pense que le phénomène provient du fait que le remontage de la caisse sur le châssis ne se fait pas exactement dans la position initiale lorsqu il y a eu « décoquage ». 

11 09 06 SV400017

 

Sur le support des ventilateurs, j’ai fais quelques renforts et bouchages de trous avec fibre et résine polyester. Ça m’a remis en mémoire de vieux souvenirs…. La résine, ça poisse toujours autant.

Après finition et peinture, les ventilateurs seront prêts à être remontés.

11 09 06 SV400018

Commenter cet article

Gégé13821 06/09/2011 22:53


Quel beau ressort de rappel !!! Tu l'as trouvé où ?
La résine poisse, le mat de verre s'effiloche, il y a même des jours ou çà fait des bulles pas faciles à chasser !!!


claude 07/09/2011 09:46



Où j'ai trouvé les ressorts de rappel de pédale ??  Sur l'auto, en 1973. Ils doivent y être depuis 1969 !!!  Ce sont ceux prévus sur le PR871.