Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Peinture du train avant

Publié le 7 Mars 2011 par claude in Train avant

Par soucis de précision, j’avais préparé un verre en le graduant pour suivre scrupuleusement les prescriptions du mélange : quatre volumes de peinture de base, un volume de durcisseur, 0 à 10 % de diluant.

Tout c’est bien passé pendant les cinq premières minutes, mais attention, mise en garde pour ceux qui voudraient utiliser la peinture epoxy Restom, ne pas utiliser de verre en plastique.

 

Voilà ce que ça donne :

11 03 06 SV400012

 

Conservez les verres en plastique pour les apéros ou autres pique-niques, mais pour la peinture, prenez du verre.

 

Après transvasement dans un récipient plus adapté, l’opération peinture à repris. 

11 03 06 SV400014

 

La peinture est très couvrante et assez liquide. Il ne m’a fallu que 100ml de mélange pour peindre l’ensemble des pièces du train avant. Un kit d’un litre suffira pour faire toutes les pièces de l’auto.

A utiliser dans un local bien aéré. Séchage très rapide malgré la température assez basse (12°C). D’ailleurs je trouve le séchage un peu trop rapide, ce qui, je pense, nuit un peu à l’esthétique du résultat. La peinture se tend assez mal et laisse beaucoup de trace de pinceau. Une utilisation au pistolet doit donner de meilleurs résultats.

Toutefois ce ne sont que des pièces situées sous la voiture et le souci de l’esthétique n’est pas la priorité.

 

Disque et porte fusée

11 03 06 SV400015

 

Séchage des bras de suspension

11 03 06 SV400017

 

Et des autres petits composants

11 03 06 SV400016

 

Commenter cet article

Bruno 07/03/2011 20:21


J'avais fait aussi une peinture sur les trains roulants de la mienne. Un fois peint c'est du plus bel effet, mais dès qu'on roule un peu et sous la pluie, le plus bel effet a tendance à
s'estomper.
Alors les traces de pinceau c'est pas grave


claude 07/03/2011 21:47



Tu as raison, assis dans le baquet, on ne voit plus les suspensions


 



Gégé13821 07/03/2011 14:42


Bravo l'artiste !!!!
Avant peinture as tu utilisé le Primaire d’accrochage (Restom®PHO 4090) ?


claude 07/03/2011 15:48



Non, le passage de la peinture EAF2090 directement sur la tôle sablée était préconisé par Restom. Celà pourrait-être intéressant si on prévoit de ne pas de faire la peinture tout de suite
après le sablage, pour éviter l'oxydation très rapide sur une tôle mise à nue.