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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Peinture et montage de l’échappement

Publié le 3 Mars 2013 par claude in Echappement

Enfin le soleil est revenu !!! Mais pour combien de temps ?

Le lent processus de la sortie de mon hibernation est lancé …

Le réchauffement de ma planète est programmé, la disparition de mes ours polaires est annoncée pour bientôt suite à la fonte de ma banquise.

Le plein de délires en somme !!!

 

Commençons lentement aujourd’hui pour éviter tout problème. Chacun sait que les démarrages à froid sont néfastes à nos vieux châssis …. !!!!

 

Voici la fin du sujet «échappement », commencé il y a quelque temps déjà.

 

Après mise en peinture.

Peinture haute température en aérosol JULIEN.

La noire est prévue, sur la notice …, pour tenir à 600°C, la blanche est annoncée seulement pour 300°C.

13 02 21 SV400842

 

13 02 21 SV400843

 

Le collier et son équerre de fixation, utilisé comme point de rotation du silencieux.

13 02 21 SV400844 

Le collecteur en place, ainsi que le protecteur du démarreur avec ses deux couches de calorifugeage. (Encore merci à « Caleine » )

A noter les six perçages existants dans le support de l’alternateur (4 sont visibles sur la photo), pour limiter le point chaud à cet endroit, je suppose ? Origine ou pas ??

13 02 21 SV400845

 

Avant la mise en place définitive du silencieux, une petite couche de calorifugeage (merci « Nanard ») est intercalée pour protéger la jupe arrière.

13 02 21 SV400846

 

Le tout en place.

Peinture prête à cuire au prochain démarrage du moteur.

C’est ce qui devrait lui donner sa résistance …

(Ajout du 04/03/2013 : Je confirme que la peinture blanche ne tient pas du tout après mise en chauffe du collecteur !)

13 02 21 SV400848

 

 13 02 21 SV400847

Commenter cet article

Bruno 03/03/2013 18:24

Elle va finir par marcher !

Allez les beaux jours arrivent, tu peux te mettre en short.teeshirt et en avant ! Cà roule ma poule

claude 03/03/2013 19:19



Marcher ? Je n'en demande pas tant ! Si déjà elle pouvait rouler


Bilan de la journée d'aujourd'hui : La peinture de l'échappement ne tient pas, le moteur fume comme un haut fourneau, le liquide de refroidissement fuit au joint de vidange du radiateur, la boîte
fuit également ... Tout va bien !!