Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Plafonnier

Publié le 19 Octobre 2011 par claude in Equipement électrique

Quelques difficultés pour écrire des articles en ce moment à cause d’un matériel informatique récalcitrant … Je suis passé sur un PC de secours en attendant mieux mais j'ai quand même quelques problèmes de connection à internet !

 

 

On a l’habitude de conserver néanmoins le nom de « plafonniers » pour ces éclairages intérieurs qui sont fixés … sous le tableau de bord … en ce qui concerne ceux de 10984.

Il s’agit du premier modèle, rond, qui devait équiper les Renault Dauphine, 4L, ou encore 4CV.

Démontés de l’auto, dans des temps reculés, je n’ai retrouvé que les supports.

Heureusement, les cabochons se trouvent assez facilement dans les bourses d’échange.

Il existe cependant deux marques différentes, PK ou Hussex Prelyo. Je ne sais pas si les cabochons sont interchangeables entre les marques.

On trouve également deux couleurs de supports, gris et blanc, des formes et des teintes différentes des cabochons.

11 10 14 SV400087

 

11 10 14 SV400088

Pour obtenir un nettoyage complet des contacts internes, j’ai dû dessertir chaque lamelle.

Utilisation d’acide chlorhydrique sur le plastique et les contacts pour supprimer rapidement les traces de rouille et de vert de gris, puis lavage à la lessive.

 

Après remontage, huilage et graissage des cames situées sur le cabochon, ils sont prêts à être remontés.

11 10 14 SV400089

 

11 10 14 SV400090

Le gauche est remonté aujourd’hui et câblé électriquement et ça fonctionne !

 

Pour le droit, j’ai un petit souci, car il me manque le contacteur de portière comme celui de la photo ci dessous (Marque SEIM France).

  11 10 17 SV400097

 

La chasse est ouverte … également pour les pièces détachées anciennes dans les futures bourses d’échange …

Commenter cet article