Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Plan des baguettes d’écope

Publié le 12 Mars 2013 par claude in Carrosserie

Sur les huit baguettes d’écope, il m’en manquait 2.

Je les ai commandé chez GBS qui les vendait à l’unité et non pas par kit complet.

Malgré un profil aux cotes légèrement plus grandes de quelques dixièmes de mm, elles ne vont pas dépareiller par rapport aux anciennes.

J’en ai profité pour mesurer les 4 paires de baguettes. Les résultats sont sur la photo. Les cotes des cornières sont un peu « libres » et dépendent de la fabrication de l’époque et de la précision du pliage.

Sur le modèle GBS, on a conservé le système de fixation original : pointe à l’avant et tôle repliée à l’arrière.

Les cornières anciennes ne sont pas pourvues de ces appendices que je devrai supprimer.

La fixation du profilé sur la cornière est assurée par des rivets en plastique au lieu des vis d’origine en M3.

Le montage sera fait, sur mon auto, avec des clips en fils.

A noter que mes baguettes d’origine sont plus grandes que celles proposées chez GBS. J’ai dû prendre la plus grande de chez eux pour remplacer les deuxièmes d’origine (450 mm).

 

Il n’y a plus qu’à approvisionner la visserie, repeindre les cornières et poser en reperçant la carrosserie … au bon endroit !

13 03 12 SV400862 Coté

  

13 03 12 SV400863 Coté

 

13 03 12 SV400864 Coté

 

13 03 12 SV400865

Commenter cet article

Jodel 12/03/2013 22:08

Joli boulot de partage encore une fois Claude !
Ces baguettes de chez GBS elles sont en alu pou en inox ?
J.

claude 12/03/2013 22:31



Bonsoir Jodel,


Effectivement, j'ai complètement oublié de préciser ce point capital


Ce qui est certain, c'est qu'elles ne sont pas en alu. Je me suis posé la question et fais le test classique avec un aimant. L'aimant est attiré. Cependant, j'ai fais l'essai sur l'ensemble
complet avec la cornière, en acier, montée. De plus il peut s'agir d'inox magnétique. Alors inox ou acier chromé ? Je pencherai plus pour de l'inox. A noter que le phénomène est identique sur les
baguettes d'origine seule. La fabrication est très correcte moyennant tout de même un nouveau petit polissage et surtout un bon ébavurage à chaque extrémité. La peinture noire de la cornière
semble un peu fragile et devra être refaite en même temps que sur les anciennes.