Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Plancher de coffre

Publié le 23 Décembre 2011 par claude in Equipement intérieur

Pour éviter que la roue de secours, placée dans le coffre, ne prenne appui directement sur le radiateur avant et sur la batterie, j’ai imaginé de fabriquer un second plancher de coffre.

 

Le risque était de venir porter, en haut, sur les fils, porte fusibles, et cosses de batterie et en bas sur le radiateur ou sur l’entrée d’air assez fragile au centre.

SV400215

 

Voici donc le nouveau fond de coffre réalisé en partant d’une plaque de contreplaqué de 10 mm d’épaisseur recouvert d’un morceau de moquette.

Deux inserts reçoivent les vis de fixation de la roue sur la planche. (Je n’ai pas trouvé où fixer les sandows prévus d’origine !)

Ces vis pourront être équipées plus tard de tête « papillon » pour une manœuvre possible à la main. Gardons nous des opportunités d’amélioration pour l’avenir.

En dessous, une bande de mousse, collée aux endroits en appui, permet de maintenir la plaque en place en l’empêchant de glisser. La plaque étant par ailleurs, en bas, légèrement en appui sur les cuvelages des phares.

SV400214

 

Mise en situation avec la jante Delta Mics en tôle, qui servira, comme à son origine, de future roue de secours après sa remise en peinture …

SV400217

 

… également avec une roue équipée avec un pneu de largeur 175.

Ça passe sous le capot et ce n’est pas encore une « galette »!

Le fait d’avoir déporté la roue légèrement sur la gauche, permet de conserver un maximum de place pour ranger quelques bagages, boîte à outils, pièces de première urgence et … casse croûte au frais … au dessus du radiateur.

SV400218

 

 

Je profite de cet article pour souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année à tous mes fidèles lecteurs !!!!

Continuez à me suivre dans cette aventure !!!

 

 

Commenter cet article

Michel Camelin 28/12/2011 11:27

Merci et passe aussi de bonnes fêtes de fin d'année près du sapin et non pas sous le capot ! Mais ça c'est une autre paire de manches.....

claude 02/01/2012 12:07



Salut Michel, effectivement, l'activité sur (ou sous) l'auto n'a pas été formidable en cette fin d'année 2011. Il va falloir que je me reprenne !


J'espère que tu as passé également de bonne fêtes .


A bientôt pour de nouveaux épisodes et bonne année 2012


 



Bruno 23/12/2011 19:20

Ingénieux ce montage !
Pour le coffre, du moment que tu peux mettre ta brosse à dents et ta carte bleue, le reste n'a pas d'importance.
Joyeuses fêtes et à +

claude 23/12/2011 21:43



Tu sais Bruno, il y a des situations où un jeu de bougies, un condensateur, un morceau de fil électrique ou un fil de fer valent mieux que toutes les cartes bleues du monde !! Pour une
ancienne, bien sûr ! C'est vrai que la brosse à dents peut servir pour les bougies ... 


Bon Noël