Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Plancher du compartiment valise

Publié le 17 Mai 2013 par claude in Sellerie

J’avais déjà commencé à recouvrir le réservoir de plaques de contreplaqué en vue de le recouvrir de moquette jusqu’à la cloison extérieure sous custode. Il restait à faire le plancher du compartiment valise qui se prolonge jusqu’au dessus du réservoir.

C’est fait maintenant et voici ce que ça donne :

13 05 17 SV400998

 

Il restera à réaliser une petite trappe de visite pour cacher la goulotte de remplissage. Elle devra être démontable au cas où il y aurait besoin de déposer les colliers de la durite.

Il faudra également recouvrir le couvercle de la jauge à essence.

Le recouvrement principal de moquette se fera par deux éléments que je vais faire découper et border par les Selliers du Domaine.

 

J’ai réalisé les patrons pour que ces pièces soient fabriquées au modèle.

La première pièce va recouvrir le devant du réservoir.

13 05 17 SV400995

 

La deuxième est prévue pour le dessus complet, dessus du réservoir et compartiment valise en remontant vers la plage arrière.

13 05 17 SV400996

 

Une vue complète des deux pièces.

Je vais utiliser la pièce standard « prolongation du tunnel » pour recouvrir le côté du réservoir. Il va y avoir de la découpe !

13 05 17 SV400997

 

Voilà, il n’y a plus qu’à envoyer les patrons aux Selliers. Je pourrai peut-être récupérer les éléments réalisés à l’occasion du traditionnel rassemblement de Dieppe à la fin du mois.

J’y serai le samedi et le dimanche, sans 10984 malheureusement !!!

 

 

Commenter cet article