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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Pompe en place

Publié le 7 Février 2012 par claude in Réservoir

La pompe à essence est opérationnelle.

Le câblage électrique est effectué en direct, de manière à ce que la pompe soit sous tension à la mise en route à la clé de contact, comme à l’origine.

Je me demande maintenant, s’il n’aurait pas été intéressant d’ajouter un interrupteur pour couper la pompe quand le contact est mis. Je verrai à l’utilisation s’il s’avère y avoir un besoin et ce sera peut-être une future amélioration.

J’ai ajouté un petit filtre de conduite en supplément à celui qui se trouve déjà dans la pompe.

Le montage est un peu « en l’air », mais le filtre est léger, assez haut et, en partie, protégé par le passage de roue.

Au moment des finitions, il restera à étancher le passage du raccord du réservoir au travers de la cloison et à poser la durit de sortie jusqu’aux Weber.   

 

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Jodel 12/02/2012 10:54

Bonjour Claude,
je n'avais pas encore donné mon avis sur ta restau, ici ou sur le FAR, mais il y a plein de petits détails que j'apprécie comme la cosse de masse de la pompe à essence sur le châssis, qui est
peinte pour éviter la corrosion et les faux contacts à venir. C'est aussi à ces petites choses qu'on voit la valeur d'une restauration.
Enfin bon, je chipe des astuces pour la mienne !!...
JMM

claude 12/02/2012 11:47



Salut Jodel, et merci pour tes remarques que j'apprécie !


Tu peux chiper tout ce que tu veux, et n'oublie pas de bombarder mes articles de commentaires !


Au fait, je ne t'ai pas vu sur la liste de mes fidèles lecteurs, pour recevoir un avis de nouveaux articles ? Mais, ça doit être un oubli    


A+


Claude



Gégé13821 08/02/2012 19:32

Pompe à essence électrique, il faudrait installer un relais tachymétrique pour la sécurité coupure de la pompe à essence si moteur ne tourne pas, sauf les 5 à 10 premières secondes pour la montée
en pression du circuit et/ou le remplissage des cuves de carburateur.
En cas d'accident et d'incendie, çà évite d'alimenter l'incendie.
Certains parlent même de mettre un relais réagissant aux chocs, comme sur les voitures modernes.
OK, je sais, c'était bien les pompes à essence mécaniques !!!

claude 08/02/2012 19:58



Effectivement, on peut tout imaginer ! En sécurité, je compte bien avoir le temps d'utiliser le coupe circuit à portée de la main sur le tableau de bord.



R8G13 08/02/2012 16:06

Mon choix c'est fait au fur et à mesure des 20 ans d'utilisation de mon A110 et plus particulièrement des améliorations que je réalise régulièrement (AEPL par exemple). J'ai eu souvent besoin
d'avoir le contact mit durant plusieurs minutes tout en évitant d'alimenter la pompe d'essence et la bobine d'allumage (réparation, amélioration faisceau électrique). De plus lorsque la voiture n'a
pas tournée depuis plusieurs semaines je préfère faire monter la pression d'huile avec le démarreur et après démarrer. Il y a bien d'autres exemples mais ma mémoire me fait défaut!
Voilà,
JLR

claude 08/02/2012 19:43



Merci pour ces précisions, je verrai donc quand le besoin s'en fera sentir. Il faut seulement que je n'attende pas 20 ans .


Pour info, au sujet du démarrage après une longue immobilisation, les gens de chez Motul (vus à Rétromobile cette année) conseillent la 300 V  15W50 pour une adhérence élevée du film d'huile
même à l'arrêt. Pour moteur reconditionné car 100% synthétique. Sinon, il y a aussi la version actualisée de la mythique Century 2100  15W50 (semi-synthétique).



R8G13 08/02/2012 13:28

Moi sur la mienne, j'ai mis un interrupteur qui commande un relais (+ fusible). Ce relais alimente après le + du contact du neiman, la pompe à essence électrique et la bobine d'allumage. Donc je
peux laisser le + contact à l'arrêt de la voiture tout en ayant pas la pompe à essence et la bobine en charge.
Voilà, voilà,
Bonne continuation,
JLR

claude 08/02/2012 14:09



Merci JLR, pour l'idée d'amélioration. Mais je me demande dans quel cas avons nous besoin de laisser le contact sans utiliser le moteur de l'auto ? Et puis, pour une coupure d'urgence, j'ai le
coupe circuit DAV au tableau de bord.


A+