Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Portières à nu

Publié le 16 Mai 2010 par claude in Démontage

Les portières sont maintenant complètement déshabillées de toutes garnitures, vitres, poignées, glissières et autres renforts.

SV403259

Notez le N° en haut de la portière : 2218

Il correspond au N° de carrosserie, preuve que les portières sont d’origine.

Au montage initial de l’auto, chaque ouvrant était ajusté et appairé avec la caisse.

C’était encore l’époque d’un montage artisanal et la réalisation en polyester ne garantissait pas une précision suffisante pour se passer de cet ajustage unitaire.

SV403256

Pas de difficultés particulières à noter pour le démontage.

Surprise agréable trouvée jusqu’à maintenant au cours de tout ce que j’ai démonté, la visserie n’est presque pas rouillée sans être en inox.

Pourtant, une chose surprenante, c’est le mélange de l’emploi d’acier inox et non inox sans protection pour le montage de certains renforts et glissières.

Ce qui donne ce résultat :

SV403267

SV403265

Est-ce que tout cela est bien d’origine ?

SV403258

Il y aura bien quelques ‘bidouilles’ à rectifier lors du remontage.

Par exemple, cette patte support au pied de la glissière de vitre qui est collée à la résine à l’intérieur de la portière de droite à la place du support que l’on trouve dans la portière de gauche (voir photo précédente).

Je ne me souviens pas avoir fait ce genre de ‘modification’ et pour quelle raison l’aurai-je faite ?

Mystère.

Commenter cet article