Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Pose des phares terminée

Publié le 22 Juillet 2011 par claude in Equipement électrique

Comme prévu, la pose des clignotants a apporté son petit problème : la courbe du feu ne correspondait pas à celle de la carrosserie. C’est bizarre, car les anciens, achetés à l’époque chez Citroën, se présentaient beaucoup mieux.

Peut-être que les refabrications de chez AXO sont aujourd’hui différentes.

Pourquoi ? Les « Dyane » n’ont pas changées !

Pour me sortir du problème, il a fallu que j’intercale deux couches de joint cellulaire (type bâtiment, pour appui des fenêtres) pour venir combler le jeu, au centre, entre le feu et la carrosserie.

Ce joint, très compressible, a bien joué son rôle et passe pratiquement inaperçu après serrage.

11 07 22 SV400014     

Les phares et clignotants sont posés. Je vais pouvoir effectuer le branchement de tout ça.

 

11 07 22 SV400016

 

Je garde pour plus tard la touche finale : le montage des bulles de phares …

Commenter cet article