Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Pour ne pas coincer la bulle

Publié le 31 Mars 2011 par claude in Freinage

A tous ceux qui, comme moi, n’ont pas renoncé à remonter le système de rattrapage d’usure automatique logé dans le piston des étriers de freins, je rappelle, si toutefois c’était nécessaire, qu’il faut prendre soin d’orienter la coupe du jonc vers le haut.

Il me semble qu’il est également important de placer les deux plats, de la tige du système, en position horizontale, pour de raison de coinçage possible de la bulle.

En tout cas, si ce n’est pas nécessaire, ça ne peut pas nuire !

Et malgré que le système est invisible après montage du piston dans l’étrier, il existe un façon simple de vérifier : j’ai remarqué que la fente de la vis est parallèle aux deux plats.

Il suffit d’immobiliser la tige avec la fente en position horizontale pendant le blocage de l’écrou. 

 

11 03 24 SV400012

Commenter cet article