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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Quelques nouvelles de la direction

Publié le 24 Novembre 2011 par claude in Direction

Dernières retouches à la direction.

Il a fallu effectuer une nouvelle dépose complète pour retoucher la longueur des biellettes sur le kit de chez Mécaparts.

La longueur du tube de 158 mm ne permettait pas d’obtenir une plage de réglage suffisante pour le parallélisme. J’ai donc diminué la longueur à 145 mm, ce qui me parait visuellement correct.

La vérification viendra au moment du réglage définitif du train avant.

 

Au remontage, j’en ai profité pour caler le boîtier, parallèle à la traverse, ce qui n’était pas le cas.

J’ai dû caler de 6 mm du côté droit, ce qui a permis, par la même occasion, de dégager le soufflet qui frottait sur l’axe du triangle supérieur.

11 11 21 SV400123

 

Le boîtier mis à sa place définitive m’a permis de terminer le remontage de la colonne de direction équipée de son joint de plancher avec ses deux demi bagues.

Petit réglage, à la lime, de la position du support de direction pour que le Neiman remplisse bien sa fonction de blocage du volant.

Je vais pouvoir commencer la fabrication de la plaque de pédalier.

11 11 21 SV400124

 

Essai du volant qu’il va falloir un  peu rénover.

On aperçoit également les petits déflecteurs de ventilation reposés à la base du pare-brise.

11 11 21 SV400125 

 

En ce qui concerne le tableau de bord, il me reste à poser et câbler l’ensemble des compteurs.  (j’ai préparé par ailleurs les câbles de compte tours et de tachymètre).

Il reste également à créer et poser la plaque de TdB.

J’ai créé un gabarit en carton pour reprendre les formes des deux extrémités.

Il n’y a plus qu’à réaliser la plaque définitive … en bois.

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Gégé13821 25/11/2011 21:33

Pour la direction, deux Berlinettes, deux problèmes différents. J'ai du allonger le filetage des rotules de direction en les manchonnant. Trop long pour les unes, trop courtes pour les autres
!!!
Pour la plaque de pédalier, soit généreux dans les dimensions des trous de passage des pédales (jeu à l'axe + déformation de la pédale = frottement, d'où grincement). Comme j'ai faite la plaque en
une seule partie, j'ai du démonter la colonne de direction pour passer !!!!
Plaque de pédalier en aluminium (fixation par rivets pops) et "contre-plaque" Pédalier également en aluminium (fixée par vis - inserts alu).
Pour les caches du tableau de bord (encastrement des manos), j'ai utilisé le bois bien connu des possesseurs d'Alpine : le polyester fibre de verre (facile à découper et à peindre).
Bon courage pour le câblage.

claude 26/11/2011 10:00



Salut Gérard, j'envisage de faire la plaque de pédalier sans contre-plaque, mais coupée en deux en passant par les trois trous. En faisant d'abord une maquette en carton, je devrai
pouvoir optimiser la dimension des trous de passage pour les faire au plus juste sans frottement. Pour la plaque de TdB, elle sera en vrai bois (plusieurs couches de placage). Ce sera
sa petite touche 'Anglaise" ...