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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Raccord « Système D »

Publié le 31 Mars 2011 par claude in Equipement intérieur

 

Voir la nouvelle du 29/11/2011 en fin d’article

 

Que faire d’une vieille tête de robinet de jardin ?

SV400012

 

Coupez la partie malade en ne conservant que la poignée de manœuvre …

SV400013

 

Retirez en encore la moitié …

Percez les deux bouts au Ø 2.5 mm, puis après brasage, filetage, tournage, polissage, vous obtenez … 

SV400014 

… ce mini raccord équerre en laiton, pour connecter le radiateur de chauffage et le purgeur par l’intermédiaire d’une durit de Ø8.

SV400020

 

Il existe certainement un moyen plus simple d’obtenir ce raccord …,

mais quel plaisir de réaliser quelque chose en partant de presque rien !

 

Recyclage ! Recyclage ! On vous le dit sans cesse à la télé ! C’est pour la planète !

 

Rien ne se perd, mais on retrouve le matériel quelque fois un peu tard !

Je viens de retrouver le raccord d’origine :

11 11 28 SV400138

 

A garder précieusement pour le cas où j’en aurai besoin. Dommage que je ne l’ai pas retrouvé plus tôt, mais toutefois, je me suis fais plaisir en réalisant le mien…

 

 

 

Commenter cet article

stef 24/08/2013 10:04

bonjour j'aimerai savoir ou avez vous trouver ce magnifique raccord en laiton, merci

claude 26/08/2013 23:42



Bonsoir Stef, tu me parles surement du raccord d'origine . Et bien c'est celui qui était monté sur l'auto. Je ne l'avais pas retrouvé au moment du remontage et je l'ai retrouvé plus tard dans mes
caisses. Tout ça ne va surement pas t'avancer. Désolé, je n'ai pas de source d'appro. sur ce raccord.


Claude



olivier 21/07/2013 09:55

quel superbe realisation.
il fallait y penser..

claude 22/07/2013 10:09



Bonjour Olivier et merci pour ton commentaire !


Merci également pour ton inscription à la Newsletter.


A+    Claude   



titi69 29/11/2011 14:06

Non il faut que je prenne un moment pour mettre ça sur le FAR. A moins que se soit une photo inversée!!!

claude 29/11/2011 20:00



C'est ce que je pense.


A+ 



titi69 29/11/2011 12:25

Jolie travail!

claude 29/11/2011 13:58



Merci Jean Marc,


As-tu résolu le mystère de la 1300S à carbus à gauche ?


 



Bernard 01/09/2011 23:20


Quelle belle fin de carrière pour ce robinet malade. Il fallait y penser!
Ce type d'adaptation combiné au choix du matériaux reflète tout à fait le caractère de l'époque et à mon humble avis remplace avantageusement une pièce d'origine qui n'a pas "d'histoire"


claude 02/09/2011 15:04



Là aussi, je me suis fais plaisir tout en trouvant une solution à mon besoin.


J'ai parcouru ton blog qui me semble très intérressant pour tous les restaurateurs de Berlinette et en particulier à la 1600S. Je mets le lien sur mon blog pour les amateurs.


Bon courage à toute l'équipe  



Gégé13821 31/03/2011 22:16


C'est dommage, je n'en aurais pas un de si beau !!! Je vais me contenter de recycler la pièce d'origine.


claude 31/03/2011 22:30



... mais tu conserves, comme ça, toute l'authenticité de l'auto



Bruno 31/03/2011 18:16


Là, je tombe sur le cul ! ! !
Quel Maître.


claude 31/03/2011 22:14



N’exagérons rien. L’opportunité y  fait aussi pour beaucoup.



fanalp'inn 31/03/2011 15:29


il fallait y penser chapeau !
mais diam 2,5 est ce bien suffisant??
pas de suppression dans le circuit ?
;-)


claude 31/03/2011 15:51



Ce raccord ne sert qu'au moment de la purge du radiateur de chauffage.


2.5 , c'est également le Ø du trou dans le purgeur qui se trouve dans le coffre. Donc, pas besoin de faire plus gros, et puis il faut laisser un peu de matière sous les filets du pas de vis.