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Réglage du jeu de denture

Publié le 20 Février 2012 par claude in Boîte de vitesses

De la même manière que pour le réglage de la distance conique, je vous renvoie à un article de la revue Mille Miles N°74, si vous êtes intéressé par la méthode complète.

Vous y trouverez également les plans des outillages nécessaires à réaliser.

Vous pouvez voir aussi le MR de la R8G.

 

Le but est de régler la position de l’ensemble du différentiel de manière à obtenir un jeu de 0,12 à 0,25 mm entre la denture de la couronne du différentiel et celle du pignon d’attaque.

 

Le jeu se mesure sur une dent de la couronne à l’aide d’un comparateur.

12 02 20 SV400295

 

L’outillage en place de chaque côté permet de déplacer les cages extérieures des roulements jusqu’à obtenir le jeu voulu. Des rondelles de calage, de l’épaisseur nécessaire mesurée, seront ensuite placées sous les cages extérieures des roulements.

Pour ma part, j’ai retrouvé les valeurs des cales qui y étaient placées avant démontage pour un jeu de denture de 0,15 mm.

C’est logique, mais une vérification s’imposait.

12 02 20 SV400296

 

Une « troisième main » pour immobiliser l’arbre secondaire lorsque l’on veut « sentir » le jeu de denture.

12 02 20 SV400294

 

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