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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Remontage de la direction

Publié le 11 Février 2011 par claude in Direction

Ensemble nettoyé, le défaut dans la fonderie apparaît encore plus nettement.

Une petite soudure s’impose.

J’ai employé de la baguette de soudure alu à basse température, marque Durafix.

Voir l’adresse dans le module des liens.

Je l’avais déjà essayée pour faire un essai de réparation de petits chocs sur les jantes avec un bon résultat. J’ai vu un produit similaire en démonstration à Rétromobile.

Je n’ai jamais testé ce produit pour une réparation qui demande un effort mécanique important. Les revendeurs le garantissent également pour ce genre de travaux. A essayer.

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Toujours est-il que dans le cas qui m’intéressait, plus de trace de fissure après ponçage de la surface traitée.

11 02 09 SV400017

 

Pour le palier arrière du pignon 9 dents où vient se visser le graisseur, j’ai fait deux plats pour y utiliser une clé plate de 13. Ce qui permet de monter et démonter le graisseur sans que le palier ne tourne dans l’alésage et dispense de le tenir avec une pince avec les dégâts que ça engendre.

11 02 09 SV400021 

Ensemble remonté avec les biellettes de direction réglables prêtes à être montées.

Il reste toutefois à changer le flector d’accouplement à la colonne de direction, à finir de décaper et peindre le tirant central qui permet de rigidifier la fixation du boîtier de direction, à transformer les deux supports fixes en supports réglables pour ajuster plus facilement la hauteur de la direction.

Ce réglage est une opération indispensable, selon les spécialistes, au même titre que le réglage de la chasse et du parallélisme. Nous en reparlerons plus tard, au remontage sur la caisse.   

11 02 10 SV400019

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