Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Remontage moteur, La Pompe à eau, Le Distributeur

Publié le 20 Septembre 2012 par claude in Moteur

Rien à dire aujourd’hui !

Tout est à voir !

Les derniers montages sur les quatre faces du 1296.

 

Pompe à eau et sa sonde de température, durit de sortie avec le calorstat à l’intérieur, distributeur, cache culbuteurs.

12 09 20 SV400631

 

Visserie pour le montage des carburateurs, sonde de température d’huile.

12 09 20 SV400629

 

Plaque arrière de culasse et la sonde de déclenchement des ventilateurs avant.

12 09 20 SV400632

 

Mise en place, à blanc, de l’échappement et des différents supports pour retrouver le montage de l’alternateur qui n’était plus sur l’auto depuis bien longtemps.

Pas simple, les trous ne tombent pas en face. Il va falloir remettre la petite ‘bidouille’ qui s’y trouvait (Voir la petite patte au dessus de l’alternateur).

J’ai retrouvé également le petit renfort de la liaison bloc/berceau moteur qui avait disparu au cours des opérations ‘d’allègement’ faites jadis ! (Petite patte partant de la vis de fixation principale de l’alternateur).

Pour l’échappement, je compte conserver le 4/1 en lui greffant un silencieux latéral. Que du classique, en somme !

12 09 20 SV400630

 

Commenter cet article