Encore une opération terminée qui me donnait quelques inquiétudes avant de commencer.
La principale difficulté a été de retrouver l’emplacement des deux axes au travers du polyester. Pas de droit à l’erreur !
Effectivement, ces emplacements étaient en mauvais état et pour obtenir une surface extérieure parfaite et renforcée, tout a été rebouché avant peinture. Il a donc fallu repercer par l’intérieur, sous le tableau de bord, en retrouvant les anciennes traces encore visibles.
Même problème pour les buses de lave glaces, mais là, les traces étaient beaucoup moins nettes et j’y suis allé un peu « comme je le sentais » … J’espère ne pas m’être trompé de beaucoup.
J’en ai profité pour réaliser la fixation basse, sous le moteur. La platine était prévue, mais jamais aucune vis n’avait été posée d’origine. Cela semble être le cas de nombreuses Berlinettes, sinon toutes.
Il m’a seulement fallu adapter l’angle de pliage de la platine à celui du polyester. Montage semi rigide, avec l’utilisation de deux passe fil dans les vis.
Au passage, vous pouvez remarquer, au centre de la première photo, que la platine de fixation du verrou de capot a disparue. En polyester et monobloc avec la caisse, elle a été victime d’une coupe sauvage, dans des temps reculés, par le propriétaire, non conscient qu’il serait bien ennuyé quelques décennies plus tard, et qu’il lui faudrait réinventer un dispositif remplissant la même fonction…
Bien fait pour lui, il n’avait qu’à réfléchir avant !!!