Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Reprise du démontage

Publié le 12 Mai 2010 par claude in Démontage

J’ai enfin repris le démontage des accessoires.

Suppression des restants de clignotants et de leurs faisceaux, parabole et caches de phares, anneau de remorquage, spoiler, grille de radiateur.

Il faut ranger tout ça au fur et à mesure car sinon le garage risque de prendre très vite des allures de casse.

Pour les grosses pièces, pas de problème de perte, mais il va y avoir rapidement un problème de place occupée que je n’ai pas encore résolu.

Pour les plus petites, j’ai opté pour une solution de regroupement en ‘vrac’ dans des cartons sur étagères.

La restauration de chaque élément se fera au cours de l’avancement du remontage.

Chaque carton sera numéroté et fera l’objet d’un fichier Excel pour lister les pièces qui se trouvent dans ce carton.

J’aurais pu faire des listes sur papier, mais les fichiers informatiques présentent l’avantage de faciliter les tris et les recherches d’une pièce en particulier dans ce magasin en création.

De plus, pour chaque pièce démontée, je peux ajouter mes commentaires ‘à chaud’ au cours du démontage.

Je peux noter l’état apparent (mort, bon ou à restaurer), en vue d’une recherche de pièce d’occasion.

Je peux également consigner des indications qui me seront très précieuses au remontage (Orientation, branchement, ordre de montage, etc.).

Toutes les photos prises pendant le démontage sont classées dans le même répertoire que celui du carton numéroté correspondant. Un petit appareil numérique qui ne risque pas grand-chose dans la caisse à outil est indispensable.

 

Si vous avez une meilleure méthode de rangement éprouvée, je suis preneur.

 

Quelques photos pour voir l’état des dégâts qui étaient cachés derrière le spoiler et l’horreur des fils électriques qui traînent partout.

La fabrication d’un faisceau électrique neuf sera obligatoire pour remettre l’auto en sécurité.

 SV403225

 

SV403224

 

SV403221

Commenter cet article

olivier 21/05/2010 17:22


salut olivier tu peux héberger tes dossiers sur le net sur voila ou ton opérateur internet comme cela tu grade une trace au cas ou.
Je vais créer un blogue quand je vais démonter l A 310 .
A+ olivier farnaut GTAV6turbo


olivier 20/05/2010 20:42


salut super votre blog mais j ai une petite suggestion imprimé vos dossiers pièces car en cas de perte de la carte mère du PC vous êtes foutu et ne retrouverez pas ou vont vos pièces.
bon courage je referais mon A 310 V6 cet hiver.


claude 20/05/2010 22:33



C'est une des difficultés de l'informatique, il faut penser à faire des sauvegardes. Merci de m'y faire penser, je fais ça dès demain. Faire des sauvegardes papier n'est pas bête non plus, mais
c'est moins facile à faire évoluer et mettre à jour.


Bon courage aussi pour ton A310 si tu dois entreprendre une restauration importante. Il faudra trouver le moyen de nous en faire profiter !


(ce n'est pas parce que j'ai dépassé la soixantaine que tu ne dois pas me tutoyer ... )


 A+ Olivier