Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Retrouvailles

Publié le 6 Mai 2010 par Claude in Historique

En écrivant l’introduction de ce blog, je souhaitais que celui-ci me permette, entre autres choses, de retrouver d’anciens amis perdus de vue depuis de longues années.

Mes vœux furent rapidement exaucés par un évènement d’une coïncidence tellement forte avec la date de reprise de mon activité sur l’auto que j’ai peine à croire qu’il ne s’agisse que d’un heureux hasard provenant de ce bas monde…

Je laisse à chacun ses opinions et ses croyances sur le sujet et d’ailleurs ce n’est pas là le propos.

L’initiative d’un membre du club auto dont j’ai fais partie dans les années 71 à 78, « l’écurie Sénart », a permis, cette semaine, pour une soirée, les retrouvailles d’une trentaine d’anciens de ce club,  au restaurant « le Réveil Matin » situé à Montgeron (91) .

Ceux qui s’intéressent au vélo, connaissent bien ce lieu renommé pour être le siège du départ du premier Tour de France en 1903.

Comme au bon vieux temps, où il faisait bon rouler dans son auto juste pour le plaisir, sans ce soucier du coût du carburant, sans être sans cesse culpabilisé par les effets sur les taux de pollution, sans guetter le moindre indice permettant de déceler une paire de jumelles ou un éthylotest disposés au bord des routes pour notre bien, nous nous sommes retrouvés là autour d’une table pour évoquer les mêmes sujets qu’il y a trente cinq ans déjà.

Certains visages ont changés, mais les voix, les rires, les propos sont restés immuables et surtout, avouée ou non, la passion est intacte.

Espérons que ces instants privilégiés se renouvelleront pour encore évoquer les bons moments passés auprès de nos Gord., Alpine, Rallye II, et autres bijoux de l’époque.

 

Merci encore à l’initiateur de cet évènement !!!

 

SV403207

Commenter cet article