Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Sellerie ; Habillage sous custode

Publié le 11 Mai 2013 par claude in Sellerie

Toujours du côté gauche, c’était aujourd’hui au tour de l’habillage sous la custode.

Cette pièce prolonge, en haut, la plage arrière, et en bas, se raccorde avec le bas de caisse.

Rien de particulier à dire, sauf le choix de placer la patte de fixation du pied avant de l’arceau au dessus de la sellerie. Ainsi aucune découpe à faire dans le simili. Fixation avec deux rivets de Ø 4.

Quel était le montage d’origine ????

13 05 11 SV400984

Commenter cet article

microneedle roller review 26/02/2014 10:00

This is perfect upholstery work. You have designed it quite well and the placing of the arch above upholstery is the main attraction. I am quite impressed with your work and wish you all success.

Jodel 13/05/2013 19:18

Bonsoir Claude,
la platine de l'arceau est posée sur le skaï car dans le montage d'origine, cette partie en skaï n'était pas, comme chez le modèle des Selliers du domaine, solidaire de l'habillage qui va sous la
custode. D'ailleurs, on le voit bien sur une des photos que je t'ai envoyées, il n'y a pas ce rabat.
D. Frossard m'avait d'ailleurs fait remarqué en décembre dernier de ne pas oublier de poser ce morceau de skaï avant de remonter l'arceau.
Bon courage pour la suite.
J.

claude 13/05/2013 21:36



Bonsoir Jodel, effectivement, c'est très clair. J'ai bien l'impression qu'il y a eu plusieurs montages "d'origine". Pas vraiment étonnant !!!


A+






Jodel 12/05/2013 18:41

Claude bonjour,
d'origine la semelle de l'arceau (sous le côté de la custode) était posé sur du skaï avant d'être stratifié. Quant à l'habillage sous custode, il comporte une échancrure ou une sorte d'encolure
cousue.
J'ai deux photos très explicites prises lors du démontage de notre auto, mais je ne sais pas comment les insérer à mon commentaire.
Je viens de te les envoyer en MP sur le FAR.
A bientôt.
J.

claude 12/05/2013 22:34



Merci Jodel,


J'ai posté tes photos sur le FAR pour enrichir le sujet. Le tube de ton arceau est applati et pas le mien, mais le montage aurait pu être le même. Quant au collage, c'est bizarre qu'il soit
d'abord posé sur du skaï ??!!