Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Sellerie ; La suite

Publié le 14 Septembre 2013 par claude in Sellerie

Avant le remontage des portières sur l’auto, il s’agissait de terminer la pose de la moquette à l’avant, pour plus de commodité.

Pour commencer, le côté droit me paraissait plus facile, car moins encombré de fils et tuyaux.

Voilà donc qui est fait. Collage de la moquette sur le passage de roue et pose de la joue latérale équipée de sa « boîte à gants ».

Présentation des tapis de sol qui seront fixés plus tard quand j’aurai approvisionné les boutons pression.

Le tapis arrière devra être raccourcit pour échapper le bas du réservoir qui empiète sur son territoire.

Voici ce que ça donne en photo, mais pas facile de faire un cliché de qualité lorsque tout est noir ! Car contrairement à ce que l’on peut voir, la moquette est bien noire !!!!

 

Prière de s’essuyer les pieds avant d’entrer !!!

 

Maintenant, passage au côté gauche, puis remontage du pare brise, avant la mise en place des portières.     

 

13 09 14 SV401156

 

Commenter cet article
L
Salut Claude, je t'ai déjà fait part de mes déboires avec la lunette arr, mais je ne suis pas sûr que mon mail soit bien parti...? Donc, deuxième essais et deuxième échecs! J'ai donc remonté le<br /> joint(sans clé) sur l'auto. On me conseille de placer un fil de caoutchouc de 3mm dans le fond de la gorge(de la voiture...),quand penses-tu ?<br /> A+, Pierre
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Pierre,<br /> <br /> <br /> Pour moi, ces profilés alu s'appelant "clés", ils doivent bien avoir une fonction de tenue ou de fermeture de quelque chose. Pour ma part, je préfèrerais les avoir en place sur mon auto.<br /> Toutefois, j'ai roulé pendant des années sans ceux de la lunette arrière. Je n'ai jamais entendu parler de placer quoi que ce soit dans le fond de gorge, mais je suis loin de tout connaître sur<br /> la question! Pour l'instant, ma seule expérience est le montage de la lunette arrière en plexi équipée de l'ancien joint et des clés neuves, préformées, achetées chez GBS. Tout c'est<br /> très bien passé si ce n'est que les clés ont tendance à ne pas bien plaquer sur le joint à certains endroits.  Mon expérience prochaine sera le montage du pare brise avec un joint neuf<br /> de chez GBS et les clés anciennes qu'il faut que je reforme un peu car ils ont un peu souffert au démontage. Tes soucis m'engoissent un peu pour cette prochaine étape. Suis les évènements<br /> sur le blog.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salut Claude,<br /> <br /> Les vacances plus l'absorption du mélange détonnant : minervois + corbières + huile d'olives te donne du coeur à l'ouvrage.... 4 articles en 5 jours et tout autant de problèmes à résoudre :<br /> BRAVO<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Gégé
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Gérard,<br /> <br /> <br /> Je te rassure, j'ai consommé avec modération ! Quoique pour le Minervois et le Corbières ????<br /> <br /> <br /> Mais là je sens que je suis déjà sur la réserve. Les articles vont s'espacer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Claude, beau travail de "tapissier" ! Juste une petite remarque sur la fin de ton article: ne vaudrait-il pas mieux remettre les portes avant le pare brise, il semble me souvenir que<br /> l'accès par l'ouverture avant peut faciliter certaines manœuvres pour la mise en place et réglage des portes. A+
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Pierre, merci pour ta remarque, je vais y réfléchir avant d'agir !<br /> <br /> <br /> Mais, comme je l'indique sur un commentaire antérieur, je compte bien ne pas avoir à toucher aux réglages des portières. On a le droit de rêver !! <br /> <br /> <br /> A propos, t'en es tu sorti du montage de ta lunette arrière ??<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Claude,<br /> Avec une si belle moquette c'est fini "le pied dans la tôle" ?. Merci pour ce blog si détaillé qui nous permet de vivre ton aventure de loin mais sans les ennuis ! A bientôt pour le baptême : une<br /> bouteille de champagne brisée sur l'aile avant !!!...Non ?
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Michel, si tu pouvais me suggerer une idée de baptême moins destructrice, je suis preneur !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />