Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Souvenirs, Souvenirs …

Publié le 30 Octobre 2010 par claude in Historique

Je n’ai pas résisté à vous faire profiter de cette photo magnifique envoyée par un ami.

 

Au petit matin, après une nuit sous la tente, à l’occasion d’une sortie sur le circuit du Mas du Clos en 197 …4 ou 5 …

 

Vous pouvez remarquer mon expression de joie, déjà intense à l’époque, provoquée par la pratique de la mécanique sur la Berlinette … ! …

 

Alpine souvenir Mas du Clos

 

 

Rien n’a changé !

Commenter cet article
D
<br /> C'est bien ce que je pensais...elle date de près de 36 ans...<br /> Comment veux-tu que je te reconnaisse. Je vais plutôt aller jeter un coup d'oeil sur la chorale dans les familles...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> pas de garage valois dans l'histoire de Renault,<br /> MAIS Jean Rédélé etait propriétaire du garage de Levallois,<br /> jusque à coté de Paris, et en usine les noms des concessions sont toujours abrégés et deformés...<br /> donc cette piste la elle me plait vraiment bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yves pour ta recherche .... et en plus un dimanche !<br /> <br /> <br /> Malheureusement, moi, cette piste me plait beaucoup moins ... voilà pourquoi: j'ai retrouvé il y a quelques semaines des Super Oscar Cibié que le propriétaire précédent m'avait laissés à<br /> l'achat de l'auto. Je ne les ai jamais utilisés. Je viens de découvrir qu'à l'arrière des phares il y a une inscription au feutre (déjà en 1969 ?). Devine un peu !  il y a écrit "VALOIS"<br /> avec un seul "L", ça ne peut pas être une coïncidence.<br /> <br /> <br /> De plus, l'info qui m'a été donnée , précise bien "Les garages Valois", au pluriel et avec un seul "L"; ça fait beaucoup de déformations ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je vais demander à un collègue Parisien dont le père était concessionnaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yves <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonsoir,<br /> je suis moi aussi à la recherche de l'histoire de ma berlinette...<br /> le garage Valois est à mon avis forcément un concessionnaire Renault, et n'aura pas immatriculé la voiture à son nom mais au nom de son client.<br /> recherchez donc une concession Renault en région Parisienne qui pouvait avoir ce nom en 1969!<br /> je suis moi mème concessionnaire Renault...<br /> mais cela ne m'aide pas beaucoup pour ma berlinette.<br /> cordialement<br /> YM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yves, et merci pour ton commentaire. Tu penserais donc, que l'immatriculation en 75, connue, serait la première immatriculation ? J'ai des amis qui sont actuellement sur la piste pour<br /> retrouver le propriétaire à l'époque de cette immatriculation, mais pas de résultat pour l'instant. Etant dans la maison, connaîtrais-tu un moyen de retrouver si un concessionnaire<br /> Renault existait sous ce nom en 1969 ? Moi, j'ai feuilleté tous les annuaires de 1969, sans rien trouver, mais je suis peut-être passé à côté ...  Merci pour ton aide éventuelle. <br /> Cordialement . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut Claudius,<br /> t'as pas changé !!!<br /> Bon WE.<br /> RV<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci RV,<br /> <br /> <br /> pourvu que ça dure !!! ...<br /> <br /> <br /> <br />