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Suppression de la commande du starter

Publié le 6 Décembre 2012 par claude in Carburateur

La mauvaise étanchéité des soupapes de starter est la cause d’un enrichissement permanent et incontrôlable du mélange. Le remède préventif est généralement de supprimer tout simplement le starter.

Pour ce faire, j’ai choisi une des solutions préconisées dans le cahier technique Gazoline, déjà cité. La commande est remplacée par une plaque et chaque orifice d’arrivée d’air et de carburant est obstrué par un plomb.

Les deux orifices de fond de cuve sont bouchés avec des plombs de pêche de Ø4 environ. (Merci Patrick !)

12 12 04 SV400745

 

On aperçoit les deux chapeaux de soupape remplis d’étain.

A la place de la plaque, j’ai récupéré les couvercles de commande, déjà modifiés dans ce but, sur mon deuxième jeu de carburateurs servant de banque de composants.

12 12 04 SV400746

 

Ce qui m’a obligé à obturer deux orifices d’entrée d’air supplémentaire par des plombs de pêche de Ø 3 environ, car ils n’étaient pas recouvert par le joint.

12 12 05 SV400747

 

A suivre, la suite du remontage 

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philippe loutrel 04/05/2016 18:58

Je pense qu'il y a plus simple:Mettre une boulette de 3 à 4 mm de diamètre de pâte epoxy(boudin que l'on coupe à la mesure) sous chaque piston puis remonter les pistons et le reste.
Ceci bloque l'entrée du canal de diam 4mm qui débouche dans le corps.

Claude 04/05/2016 19:27

Tu as surement raison Philippe, il ne doit pas y avoir qu'une seule solution. Mais tu sais bien que je suis fidèle à la devise Shadock : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Ta solution est peut-être moins réversible? Quoi que ! Bon, il faut bien que je trouve une bonne raison ...