Je profite de quelques journées pluvieuses pour reprendre un peu d’activités plus « mécaniques ».
Remise en état de la trappe de l’orifice de remplissage du réservoir à essence.
Travail nécessaire avant la réfection de la caisse, puisqu’elle devra être apprêtée et repeinte en même temps.
Quelques boursouflures sous la peinture m’avaient alerté sur une probable corrosion entre la trappe et sa charnière.
En effet, on peut constater que le contact, sans aucune protection de surface, entre la trappe en aluminium et la charnière en laiton, n’a vraiment pas fait bon ménage.
Avec ce contact à nu entre deux métaux différents tel que l’aluminium et le cuivre, vous êtes assurés d’une belle corrosion dans l’humidité ambiante.
Les vis de fixation en acier sont largement rouillées également.
Le nettoyage de tous les éléments et la peinture des surfaces en contact devraient résoudre le problème.
Remontage avec de la vis inox en intercalant, en plus, une couche d’adhésif toilé entre la charnière et la trappe.
Les têtes de vis seront à nouveau mastiquées et recouvertes par l’apprêt au moment de la restauration de la caisse.
On aperçoit sur la vis de droite, un petit insert métallique sous forme de rondelle, collé à l'Araldite. Il m’a permis de renforcer la couche de polyester, très mince à cet endroit. La tête de l’ancienne vis était passée au travers.