Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Un nouveau pas vers les origines de 10984

Publié le 15 Décembre 2011 par claude in Historique

Cela fait plus d’un an que je recherche l’ancien  propriétaire de 10984.

Souvenez vous de mon article où j’affichais les numéros minéralogique précédents, seul lien qui me restaient :

                                      157 XY 75 ou 157 YX 75

C’est au cours d’un récent rangement d’anciens papiers, souvenirs de rallyes régionaux et de courses de côtes, que j’ai retrouvé un morceau de papier important, parmi des cartes, bulletins d’adhésion et de résultat, revues automobiles et autres.

Sur ce papier, que j’aurais pu jeter des centaines de fois depuis 1973, j’y avais inscrit, un nom, plusieurs adresses, des heures de rendez vous, et une inscription : 1300S  G4.

 

J’ai aussitôt pensé qu’il pouvait s’agir de la personne qui m’avait vendu l’auto il y a presque 40 ans.  

Après quelques recherches infructueuses sur le Net, pages jaunes et autres, le moteur de recherche m’oriente vers le site « Copainsdavant », reconnaissant ensemble le nom de la personne et la raison sociale de l’entreprise pour laquelle il travaillait à l’époque. Eléments qui figuraient sur mon fameux morceau de papier.

 

Plus de doute, il s’agissait bien de la personne figurant sur mon papier, mais était-elle vraiment l’ancien propriétaire de 10984.

Quelques messages plus tard par l’intermédiaire du site, j’ai eu la joie d’avoir la confirmation que je venais de retrouver la personne tant recherchée, nouveau maillon qui me permettra peut-être de remonter le temps jusqu’en 1969, mais aussi je le souhaite, nouvel ami qui va m’apprendre des tas de choses inconnues sur l’auto.

Laissons le temps aux souvenirs de remonter en surface.

Jean Louis, c’est comme cela qu’il se prénomme, m’a envoyé depuis les seules photos souvenirs qu’il a pu retrouver à ce jour : 1972 ou 1973 sur le Cours de Vincennes.

Encore un grand merci à lui !!!

Photo 1 Origine JLB

Photo 2 Origine JLB

 

Il n’était pas le premier propriétaire, bien sûr, puisque je savais déjà que l’auto était sortie d’usine pour le compte des Garages VALOIS, pour lesquels je n’ai toujours aucun indice pour l’instant. Par contre, il l’aurait acheté d’occasion au concessionnaire Renault de Charenton le Pont où était employé l’ancien président de l’écurie automobile dont je faisais partie à l’époque.

(Un bonjour en passant aux anciens de Sénart qui lisent ces lignes!!) .

Voici de nouveaux indices à exploiter en espérant qu’il me mènent aux origines de Dieppe…

 

 

Commenter cet article

titi69 16/12/2011 11:56

Je vois que toi aussi à l'origine tu avais les clignotants dans les parchocs, ceux qui est normal car je crois bien qu'ils sont apparut sur les ailes en 71.

claude 16/12/2011 14:12



Effectivement, les clignotants dans les pare chocs ont été remplacés en 1971 d'abord par les clignotants type NSU puis rapidement par ceux de Dyane. La même année, les cadrans de tableau de bord
sont passés en chiffres verts avec compte-tours électronique et montre. (Source Gazoline HS n°27)


 



Gégé13821 15/12/2011 22:05

Dis moi, tu n'aurais pris quelques libertés avec les adaptations de carrosserie dans ta restauration ? Elle était déjà belle quand elle était jeune !!!!

claude 15/12/2011 22:27



Salut Gérard, les libertés avaient été prises dans années 70. Dernièrement, je n'ai fait que de remettre en état mon jouet tel que je l'avais imaginé il y a près de 40 ans ....



Bruno 15/12/2011 18:41

Voilà une bonne nouvelle !Sur cette photo, elle n'était pas encore GR IV.
Tu vas tout retrouver, maintenant.
On voit sur la photo R8, 2CV, 404, 104 etc.. une photo d'époque !

claude 15/12/2011 22:14



Salut Bruno, j'espère arriver au bout un jour, mais que peut-on retrouver comme archives chez un concessionnaire, 40 ans plus tard ? Enfin , tout est possible, la valeur d'un bout de papier
peut-être inestimable!