Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Weber 40 DCOE et Ducellier R230

Publié le 22 Mai 2010 par claude in Démontage

 

Aujourd’hui, ultime petite séance de démontage du côté du moteur.

Dépose des deux carburateurs et de l’allumeur.

Dépose également des dernières durites de refroidissement, jauge à huile, arrivée d’essence.

 

SV403329

 

 

Très belle vue sur la base de l’allumeur et de sa prise du compte tours mécanique avant son ablation.

SV403343

 

 

On découvre maintenant les éléments cachés auparavant : la prise de température d’eau, le mano-contact de pression d’huile, le tirant moteur relié au berceau, le filtre à huile et son embase permettant de diriger l’huile vers le radiateur arrière, et la plaque d’identification du moteur.

Les couleurs n’ont rien d’origine, mais jadis, j’aimais bien peindre les moteurs que je refaisais en vert jardin et orange ; allez donc savoir pourquoi.

SV403346

 

 

Vu d’un peu plus haut, voici ce qui reste du moteur.

On peut remarquer l’absence de l’alternateur qui n’était pas utile en course de côte, les deux moignons  en sortie de pompe à eau faisant office de bouchon posés à la suppression du système de chauffage intérieur, et les deux tubes menant au radiateur avant.

Il va falloir que je repose ces éléments supprimés qui vont redevenir indispensables et revoir le cheminement des tubes de refroidissement qui, je crois, ne sont pas à leur bonne place.

SV403349

 

 

Si tout se passe comme prévu, l’étape suivante va être la descente de l’auto du plateau.

Mais n’anticipons pas ….

 

 

Commenter cet article

bruno 24/05/2010 13:21


Ben, cà avance bien.
Prends le temps de faire bien les choses, mais tel que je te connais, elle sera parfaite à la sortie et tu auras grand plaisir à rouler avec
A+


claude 24/05/2010 19:38



Oui, ça avance pas mal. Pas de difficultés majeures découvertes pour l'instant.


Je n'en suis qu'au démontage .....!


A+