Ce n’est pas parce que le droit de rouler est acquis (pour 2 ans) qu’il ne faut pas rechercher encore et toujours de nouvelles améliorations !
La petite dernière concerne l’amélioration de l’étanchéité entre la caisse et les bulles de phares. Etanchéité à la poussière et aux projections d’eau sur la route.
Ici, le montage initial sans joint, comme à l’origine.
Prenant exemple sur le joint ‘U’ vendu par nos chers fournisseurs, j’ai utilisé ce joint auto collant en mousse alvéolée, épaisseur de 2 mm, que l’on trouve dans tous les bons SMB. Il est conçu, je crois, pour assurer l’étanchéité des fenêtres et vitreries. Il est en général trop large et j’ai dû en couper une bande de 5 mm. Ce joint plat, uniquement posé entre la caisse et la bulle sera moins voyant que celui proposé en ‘U’.
Collage en cours
Collage terminé
Bulles de phares posées
Et voilà, c’est étanche et presque invisible ! Il reste à connaître la tenue du joint dans le temps, mais la pièce de rechange ne sera pas difficile à trouver et vite remplacée en cas de vieillissement prématuré !