Légère fuite également à la sortie gauche de la boite.
En conséquence, démontage du bras pour savoir qu'elle en est la cause.
Le problème est différent de ce côté. L’étanchéité de la coupelle en tôle dans le cardan n'est pas en cause. Il s'agit vraisemblablement du marquage de la portée du cardan dû au frottement de la lèvre du joint spi.
Par ailleurs, on s'aperçoit que la trace de frottement est très proche du bout de la portée sur le cardan. Il y a sûrement un problème de composants.
Le cardan est du type percé en son centre, avec le fameux caoutchouc censé maintenir le cardan au plus proche du différentiel. L'arbre de roue doit donc être en conséquence du type non percé pour que le caoutchouc vienne prendre appui en bout d'arbre.
L'arbre de roue monté est bien non percé, mais possède un point de centre assez important. Le caoutchouc pénètre donc dans ce centrage ce qui lui fait perdre plusieurs millimètres de course et ainsi ne repousse pas suffisamment le cardan.
Pour remédier à cela, l'Araldite sera de nouveau mise à contribution en remplissant cette cavité.
Espérons que cette modification sera suffisante pour déplacer la zône de frottement du joint hors du sillon présent sur la surface d'étanchéité. Sinon, le changement du cardan sera inévitable si l'on veut que l'étanchéité soit parfaite.
Une autre conséquence du mauvais placement du cardan : celui ci touche à l'intérieur de la trompette ! D'où le rôle essentiel de ce petit bout de caoutchouc !