Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Hauteur de caisse

Publié le 25 Novembre 2012 par claude dans Train arrière

Hauteur de caisse

Suite au remontage des ressorts sur le train arrière, je trouvais que l’auto était très basse à l’arrière. Après m’être replongé dans la lecture du PR871, je m’aperçois qu’il me manque un élément au dessus des ressorts. Certains diraient qu’il aurait...

Lire la suite

Sueurs froides !!

Publié le 21 Novembre 2012 par claude dans Divers

Sueurs froides !!

Voici le film d’une catastrophe évitée de justesse. Après avoir mis les roues en place, j’ai entrepris de descendre l’auto de dessus ses chandelles. Un cric à l’arrière, sous la poutre centrale, pour soulager le moteur et retirer les deux chandelles à...

Lire la suite

Les jambes AR et … le reste

Publié le 20 Novembre 2012 par claude dans Train arrière

Les jambes AR et … le reste

Témoin d’un passé pas très glorieux, une jambe de force un peu endommagée ! Ce n’est pas mieux de près. Heureusement, j’en ai retrouvé une qui a fait l’affaire. Je ne me souviens plus de son origine car elle est restée là, avec les autres pièces, depuis...

Lire la suite

Bon calage pour bon démarrage

Publié le 18 Novembre 2012 par claude dans Moteur

Bon calage pour bon démarrage

Après réglage des culbuteurs, 0.25 à l’admission, 0.3 à l’échappement, passons au calage de l’allumage. Réglage en statique uniquement pour permettre de démarrer. Si ça ne convient pas, je ferai un réglage « à la feuille » comme je disais autrefois. Moteur...

Lire la suite

Faire et défaire … les tuyaux

Publié le 16 Novembre 2012 par claude dans Moteur

Faire et défaire … les tuyaux

Faire et défaire, c’est toujours travailler, comme on dit… Suite aux conseils de Gordi95 dans ses commentaires sur l’article précédent, j’ai démonté le branchement, que je venais de terminer !!, des tuyaux menant au radiateur de chauffage d’habitacle....

Lire la suite

Un moteur très branché

Publié le 15 Novembre 2012 par claude dans Moteur

Un moteur très branché

Ça « rame » un peu en ce moment au niveau de la motivation …. ! Ce doit être le temps maussade qui en est responsable ! Tous les branchements qui étaient en attente sont toutefois quasiment effectués : ldr, huile, électricité. Les détails en photos :...

Lire la suite