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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

107_Couples de serrage

Liste des couples de serrages des vis et écrous (m.kg)

(Source RTA R8G et Manuel de Réparation)

Mise à jour faite au fur et à mesure du remontage

 

Train avant :

Ecrous autofreinés de rotules de suspension : 9.0 ± 1

Ecrous autofreinés d'axe d'articulation de bras inférieur : 9.0 ± 1

Ecrou autofreiné d'axe d'articulation de bras supérieur : 6.5 ± 1

Boulons des paliers d'articulation de bras inférieur : 3.5 ± 1

Ecrous de paliers latéraux de barre antiroulis sur bras inférieur : 1.3 ± 0.3

Boulons de paliers centraux de barre antiroulis sur caisse : 2.5 ± 0.5

Boulons de fixation des rotules (en réparation) : 0.6

Ecrous autofreinés du déflecteur sur fusée : 2.5 ± 0.5

Boulons de disque sur moyeu : 4.5 ± 1

Ecrou roulements coniques de fusée : Serrage puis desserrage d'1/6 de tour. Goupillage de l'écrou.

Ecrou du système de rattrapage automatique des freins : 3.0

Boîte de vitesse :

Axe d'inverseur de marche arrière : 2.8

Boulons d'assemblage des demi-carters : 2.0 pour les M7 et 2.8 pour les M8

Ecrou de l'arbre primaire : 6.0

Ecrou-pignon de tachymètre : 10.0 à 12.0

Vis du carter de cinquième : 2.0

Train arrière :

Boulons d'assemblage des disques sur les moyeux : 4.5 ± 1

Ecrou en bout de l'arbre de roue : 20.0

Ecrous des paliers de roulements sur les tubes fusées : 5 ± 0.5

Boulons d'assemblage des déflecteurs sur les tubes fusées : 2.5 ± 0.5

Ecrous des demi coquilles pour liaisons des tubes fusées sur le support de différentiel de boîte : 5.0

Ecrous de fixation des tampons latéraux sur les demi coquilles : 5.0

Moteur :

Vis de chapeaux de vilebrequin : 6.0 à 6.75

Boulons de chapeaux de bielle : 4.25 à 4.75

Vis de volant moteur : 5.0

Vis du pignon d'arbre à cames : 2.0

Noix de la poulie de vilebrequin : 9.0 (?)

Vis de culasse : Une première fois à 7.5, puis après chauffage pendant 30 minutes, nouveau serrage à 8.0 après refroidissement. Resserrage à 8.0 après 500 km d'utilisation.

Jantes :

Ecrous de fixation des jantes alu : 8 à 10