Liste des couples de serrages des vis et écrous (m.kg)
(Source RTA R8G et Manuel de Réparation)
Mise à jour faite au fur et à mesure du remontage
Train avant :
Ecrous autofreinés de rotules de suspension : 9.0 ± 1
Ecrous autofreinés d'axe d'articulation de bras inférieur : 9.0 ± 1
Ecrou autofreiné d'axe d'articulation de bras supérieur : 6.5 ± 1
Boulons des paliers d'articulation de bras inférieur : 3.5 ± 1
Ecrous de paliers latéraux de barre antiroulis sur bras inférieur : 1.3 ± 0.3
Boulons de paliers centraux de barre antiroulis sur caisse : 2.5 ± 0.5
Boulons de fixation des rotules (en réparation) : 0.6
Ecrous autofreinés du déflecteur sur fusée : 2.5 ± 0.5
Boulons de disque sur moyeu : 4.5 ± 1
Ecrou roulements coniques de fusée : Serrage puis desserrage d'1/6 de tour. Goupillage de l'écrou.
Ecrou du système de rattrapage automatique des freins : 3.0
Boîte de vitesse :
Axe d'inverseur de marche arrière : 2.8
Boulons d'assemblage des demi-carters : 2.0 pour les M7 et 2.8 pour les M8
Ecrou de l'arbre primaire : 6.0
Ecrou-pignon de tachymètre : 10.0 à 12.0
Vis du carter de cinquième : 2.0
Train arrière :
Boulons d'assemblage des disques sur les moyeux : 4.5 ± 1
Ecrou en bout de l'arbre de roue : 20.0
Ecrous des paliers de roulements sur les tubes fusées : 5 ± 0.5
Boulons d'assemblage des déflecteurs sur les tubes fusées : 2.5 ± 0.5
Ecrous des demi coquilles pour liaisons des tubes fusées sur le support de différentiel de boîte : 5.0
Ecrous de fixation des tampons latéraux sur les demi coquilles : 5.0
Moteur :
Vis de chapeaux de vilebrequin : 6.0 à 6.75
Boulons de chapeaux de bielle : 4.25 à 4.75
Vis de volant moteur : 5.0
Vis du pignon d'arbre à cames : 2.0
Noix de la poulie de vilebrequin : 9.0 (?)
Vis de culasse : Une première fois à 7.5, puis après chauffage pendant 30 minutes, nouveau serrage à 8.0 après refroidissement. Resserrage à 8.0 après 500 km d'utilisation.
Jantes :
Ecrous de fixation des jantes alu : 8 à 10