Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Antivol Auto Alarm

Publié le 11 Juillet 2016 par Claude in Souvenez vous

Voilà, j'ai retrouvé l'antivol dont je parlais dans l'article précédent.

Point d'électronique dans ce système fiable à toute épreuve.

Une lame d'acier à ressort est encastrée à l'une de ses extrémité.

Une masse de plomb à son autre extrémité fait osciller la lame si l'auto bouge verticalement.

Au centre, un contact vient fermer un circuit électrique à chaque mouvement de la lame et permet de faire fonctionner tous les accessoires branchés en aval.

La sensibilité peut être réglée grâce à la vis du contact.

Une merveille de simplicité !

Bien sur, un verrouillage est nécessaire pour désactiver le système lorsque l'auto circule.

Je me demande si ce n'est pas ce verrouillage à clé que l'on aperçoit entre les deux phares droits, monté sur 10984 dès son plus jeune age ? Ma mémoire me fait défaut et je n'ai pas retrouvé ce verrou.


Antivol Auto Alarm
Antivol Auto Alarm
Antivol Auto Alarm
Commenter cet article
J
Salut Claude , pour l'avoir installe, je confirme,le contact à clé situé à côté du phare commandait bien le système d'alarme ! Le boîtier était relié à l'avertisseur<br /> Ce système etait très simple en effet ,mais aussi peu efficace
Répondre
C
Merci Jean Louis pour cette précision qui ..... m'embrouille un peu plus !!!!<br /> Pourquoi voit-on ce contact sur des photos où 10984 était encore immatriculé dans l'Isère ? Peut-être n'était ce pas le même, mais situé au même endroit ?