Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Expertise du train arrière

Publié le 28 Avril 2012 par claude dans Train arrière

Expertise du train arrière

Nous en arrivons à la restauration des deux demi trains arrières. Les voilà sur la table d’opération ! Vous remarquerez que l’un parait moins rouillé que l’autre. Il s’agit du demi train gauche. Celui qui avait été le plus endommagé lors du funeste jour...

Lire la suite

L’alimentation du maître cylindre

Publié le 23 Avril 2012 par claude dans Freinage

L’alimentation du maître cylindre

Raccordement des réservoirs de liquide de frein vers le maître cylindre. Deux bocaux pour le double circuit de freinage : un pour l’avant, l’autre pour l’arrière. J’ai utilisé du tube caoutchouc, protégé par une tresse métallique, prévu pour la fonction...

Lire la suite

Tubes et flexibles de frein à l’AV

Publié le 13 Avril 2012 par claude dans Freinage

Tubes et flexibles de frein à l’AV

Montage d’une partie de ce qui manquait encore à l’avant : les flexibles et les tubes rigides de frein. Flexibles Goodridge du type ‘aviation’, avec tresse métallique, achetés chez Mécaparts. Tubes rigides en cuivre. Kit complet avec raccords sertis acheté...

Lire la suite

La planche du tableau de bord

Publié le 11 Avril 2012 par claude dans Tableau de bord

La planche du tableau de bord

Pour réaliser un ensemble coordonné avec le pommeau de levier de vitesses et avec les commandes du chauffage, j’ai voulu offrir à 10984 une planche de bord en bois. Sur certain modèle d’A110, il y a eu des planches imitant le bois, que l’on peut encore...

Lire la suite

Le faisceau électrique A110. FIN !!!

Publié le 9 Avril 2012 par claude dans Faisceau électrique

Le faisceau électrique A110. FIN !!!

Voilà le faisceau électrique entièrement crée et mis en place ! Il était temps, car ce travail commençait à me « fatiguer » quelque peu ! Tous les fils sont passés et le fonctionnement des accessoires testé, sauf ceux qui seront connectés au moteur ......

Lire la suite

Deuxième anniversaire

Publié le 8 Avril 2012 par claude dans Divers

8 avril 2010 – 8 avril 2012 La deuxième année de restauration vient de s’achever. Deux ans également d’articles sur le blog. J’en profite pour remercier tous mes lecteurs pour leurs 15645 visites depuis le 08 avril 2010. Vous avez pris la peine de lire...

Lire la suite

Précisions sur les plaques noires

Publié le 3 Avril 2012 par claude dans Carrosserie

Précisions sur les plaques noires

Si vous avez envie de poser des plaques noires sur votre ancienne, revoyez d’abord la réglementation dans cet ancien article : http://bleu331.over-blog.com/article-les-plaques-noires-69370725.html La plaque arrière : Format 275 x 200 C’est le format standard...

Lire la suite

Equipement arrière

Publié le 1 Avril 2012 par claude dans Equipement électrique

Equipement arrière

Le remontage des équipements à l’arrière a commencé. Verrouillage du capot moteur. Radiateur d’huile, type R8G. Il a été vérifié, nettoyé, repeint et testé en étanchéité par la société qui m’avait changé le faisceau du radiateur avant. (Voir l’adresse...

Lire la suite