Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Diminution du carrossage négatif

Publié le 12 Juin 2020 par Claude dans Train arrière

Nous avons vu auparavant que le carrossage négatif trop important à eu raison des pneus larges à cause d'une usure prématurée de l'intérieur de la bande de roulement.

Environ ¼ du pneu ne touche pas le sol après montage des pneus neufs.

Diminution du carrossage négatif

Pour limiter le carrossage négatif, deux actions sont possibles : remonter la boite en diminuant ou supprimant les cales au dessus de la boite ou/et ajouter les cales en aluminium «  dites cales Caravelle » au dessus du ressort.

Ces deux actions étant déjà réalisées, seul un remplacement des ressorts était possible.

Voici le montage d'origine avec le ressort de hauteur 270 mm à l'état libre. (Origine R8G)

Diminution du carrossage négatif

J'ai eu l'opportunité d'essayer des ressorts d'une hauteur libre de 307 mm.

Selon mes recherches dans la littérature, ce devrait être des ressorts de Renault R10.

Même caractéristiques avec 1 spire de plus.

Diminution du carrossage négatif

Après montage de ces ressorts en conservant néanmoins les cales Caravelles, les pneus sont maintenant correctement à plat sur le sol.

De plus, l'auto à gagné une garde au sol, au niveau du bloc moteur, de près de 40 mm.

Pas négligeable pour passer les dos d’âne sur la route sans risque de toucher.

Diminution du carrossage négatif
commentaires