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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Etanchéité des bulles de phares

Publié le 24 Mai 2014 par Claude in Carrosserie

Ce n’est pas parce que le droit de rouler est acquis (pour 2 ans) qu’il ne faut pas rechercher encore et toujours de nouvelles améliorations !

La petite dernière concerne l’amélioration de l’étanchéité entre la caisse et les bulles de phares. Etanchéité à la poussière et aux projections d’eau sur la route.

Etanchéité des bulles de phares

Ici, le montage initial sans joint, comme à l’origine.

Etanchéité des bulles de phares

Prenant exemple sur le joint ‘U’ vendu par nos chers fournisseurs, j’ai utilisé ce joint auto collant en mousse alvéolée, épaisseur de 2 mm, que l’on trouve dans tous les bons SMB. Il est conçu, je crois, pour assurer l’étanchéité des fenêtres et vitreries. Il est en général trop large et j’ai dû en couper une bande de 5 mm. Ce joint plat, uniquement posé entre la caisse et la bulle sera moins voyant que celui proposé en ‘U’.

Etanchéité des bulles de phares

Collage en cours

Etanchéité des bulles de phares

Collage terminé

Etanchéité des bulles de phares

Bulles de phares posées

Etanchéité des bulles de phares

Et voilà, c’est étanche et presque invisible ! Il reste à connaître la tenue du joint dans le temps, mais la pièce de rechange ne sera pas difficile à trouver et vite remplacée en cas de vieillissement prématuré !

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