La plupart des Berlinettes ont leurs monogrammes placés de cette façon.
C’est, je pense, la position « officielle », mais elle peut varier suivant le modèle de l’auto.
Encore une preuve qu’aucune Berlinette n’est identique à une autre !
A noter, que le « 1300 S » ne se trouve que du côté conducteur sur 10984, alors qu'il semblerait se trouver des deux côtés pour les millésimes suivant 1969.
(Merci « Albertine » pour ta photo)
Pour rappel, voici les gabarits fournis par GBS pour effectuer les perçages aux bons endroits.
(Merci « Jodel » pour cette info)
Chaque monogramme est fixé par des clips spécifiques. Il est impossible de les retrouver en neufs pour remplacer les anciens. Qu’importe, les miens seront collés au Mastic Butyl, en conservant toutefois les pions de fixation.
Tous les éléments sont donc réunis pour effectuer ce travail sans aucune difficulté.
Sauf que l’équipement en « grosses ailes bulles » ne permet absolument pas de respecter les emplacements théoriques. Plus de place ! J’ai déjà supprimé les feux de position et le « A fléché » de gauche à été réquisitionné pour être placé sur la planche de tableau de bord.
Il ne me reste donc que le « 1300 S » côté conducteur et un « A fléché » pour le côté passager.
J’ai donc choisi de poser le monogramme dans l’emplacement restant le plus plat possible et le plus bas possible.
Les perçages ont été effectués à 190 mm du décrochement de la baguette latérale.
Ne cherchez pas la baguette, elle n’est pas là ….. !
Voici le résultat.
Le collage au Mastic Butyl sur toute la surface arrière permet, en plus, d’effectuer un joint d’étanchéité entre le monogramme et la caisse. Pas d’entrée d’eau ni de saleté…
Même travail du côté passager pour la pose du « A fléché ».
Flèche dirigée vers l’avant.
Positionnement en hauteur identique au « 1300 S ».
Perçage pour emmancher les pions de fixation et collage au Mastic Butyl.