Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Blindage de protection

Publié le 21 Août 2015 par Claude in Carrosserie

Comme vu dans un article précédent, j’ai utilisé les pattes arrières de fixation du blindage de protection pour y loger l’anneau de remorquage arrière.

Cette solution m’a amené à remettre en place ce blindage qui était déjà sur l’auto lors de son acquisition en 1973.

Voici à quoi ressemble le modèle d’origine au catalogue des options.

Blindage de protection

Voici, avant sa remise en état, la copie dont je disposais.

A noter qu’il n’y a pas de silentbloc centraux comme sur l’origine. Je serai peut-être amené à en ajouter s’il y a trop de vibrations.

Cette partie est prévue pour protéger la boîte de vitesse et le carter moteur sur mauvaise route.

Blindage de protection
Blindage de protection

Fixation à l’avant en utilisant une des vis des demi carters de boîte.

Blindage de protection
Blindage de protection

Fixation à l’arrière par l’intermédiaire des deux pattes dont l’une, renforcée, reçoit l’anneau de remorquage.

Blindage de protection
Blindage de protection

L’anneau n’étant pas très visible à l’extérieur, j’ai ajouté la flèche « TOW » pour le signaler.

Blindage de protection

Cet anneau permet de tracter l’auto sur la remorque porte voiture sur laquelle est sera placée en marche arrière.

Comme je n’ai pas confiance au verrouillage du capot moteur, qui a besoin d’être restauré, j’ai ajouté cette petite sécurité qui va me rassurer pendant les transferts de l’auto.

Blindage de protection
Blindage de protection
Commenter cet article
J
waouuuu la sécurité du coffre me plait a mort... comme quoi des fois les idées les plus simples sont efficaces et surtout méga économique ....<br /> Perso l'idée me plait car mon anneau est fixé sur la traverse et a l'utilisation il détruit le bas de caisse... fibre a refaire.... MAIS va falloir que je me procure une plaque de protection, ou que je la fabrique moi meme !
Répondre
C
Bonsoir Jérôme,<br /> Perso, j'ai remis le blindage parce que je l'avais déjà, mais bien sûr tu peux faire une simple patte qui permet de descendre le point de fixation de l'anneau.<br /> Pour passer la ficelle de sécurité, je n'ai même pas eu à percer le trou qui était déjà dans le capot !!!