Comme vu dans un article précédent, j’ai utilisé les pattes arrières de fixation du blindage de protection pour y loger l’anneau de remorquage arrière.
Cette solution m’a amené à remettre en place ce blindage qui était déjà sur l’auto lors de son acquisition en 1973.
Voici à quoi ressemble le modèle d’origine au catalogue des options.
Voici, avant sa remise en état, la copie dont je disposais.
A noter qu’il n’y a pas de silentbloc centraux comme sur l’origine. Je serai peut-être amené à en ajouter s’il y a trop de vibrations.
Cette partie est prévue pour protéger la boîte de vitesse et le carter moteur sur mauvaise route.
Fixation à l’avant en utilisant une des vis des demi carters de boîte.
Fixation à l’arrière par l’intermédiaire des deux pattes dont l’une, renforcée, reçoit l’anneau de remorquage.
L’anneau n’étant pas très visible à l’extérieur, j’ai ajouté la flèche « TOW » pour le signaler.
Cet anneau permet de tracter l’auto sur la remorque porte voiture sur laquelle est sera placée en marche arrière.
Comme je n’ai pas confiance au verrouillage du capot moteur, qui a besoin d’être restauré, j’ai ajouté cette petite sécurité qui va me rassurer pendant les transferts de l’auto.