Voici la photo du train avant gauche,
le volant est braqué … à droite, cherchez l’erreur !
Après démontage de l’ensemble moyeu, disque et déflecteur, on commence à apercevoir la cause du désordre.
En fait, c’est plutôt une conséquence, la cause date de 1978 …
Ce que l’on aperçoit en arrière plan, ce n’est pas un micro de l’ORTF venue faire un reportage historique sur la 10984, c’est le petit radiateur monté sur l’étrier de frein et destiné à refroidir le liquide hydraulique. (le réalisateur de ces pièces d’époque se rappellera …)
A gauche, le porte fusée en question avec son bras un peu en "banane".
A droite un ensemble de R8 que j’ai monté provisoirement pour rendre l’auto roulante de manière à la descendre du plateau.
J’ai eu la chance que les diamètres des queues de rotules correspondent, car il en existe plusieurs pour la rotule inférieure.
Attention aussi au diamètre de la fusée où se monte le roulement, 20 et 22. (Merci Phl)
Le diamètre extérieur du bras R8 est inférieur mais il fera l’affaire tant que je n’aurais pas trouvé mieux.
Et voilà le train avant remonté avec les pièces provisoires et équipé d’une bonne vieille jante en tôle et d’un Michelin SB9.
Cela me rappelle l’époque où l’on allait tourner sur l’aérodrome de Coulommiers (77) pour le plaisir et où il fallait s’équiper de ce genre de pneu usagé, « à finir » en les râpant sur le béton de la piste. (snif …)