Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Strabisme divergent

Publié le 22 Avril 2010 par Claude in Démontage

 

SV403182

 Voici la photo du train avant gauche,

le volant est braqué … à droite, cherchez l’erreur !

 

SV403195

Après démontage de l’ensemble moyeu, disque et déflecteur, on commence à apercevoir la cause du désordre.

En fait, c’est plutôt une conséquence, la cause date de 1978 …

 

Ce que l’on aperçoit en arrière plan, ce n’est pas un micro de l’ORTF venue faire un reportage historique sur la 10984, c’est le petit radiateur monté sur l’étrier de frein et destiné à refroidir le liquide hydraulique. (le réalisateur de ces pièces d’époque se rappellera …) 

 

SV403198SV403196

 

A gauche, le porte fusée en question avec son bras un peu en "banane".

A droite un ensemble de R8 que j’ai monté provisoirement pour rendre l’auto roulante de manière à la descendre du plateau.

J’ai eu la chance que les diamètres des queues de rotules correspondent, car il en existe plusieurs pour la rotule inférieure.

Attention aussi au diamètre de la fusée où se monte le roulement, 20 et 22. (Merci Phl)

Le diamètre extérieur du bras R8 est inférieur mais il fera l’affaire tant que je n’aurais pas trouvé mieux.

 

SV403200

Et voilà le train avant remonté avec les pièces provisoires et équipé d’une bonne vieille jante en tôle et d’un Michelin SB9.

Cela me rappelle l’époque où l’on allait tourner sur l’aérodrome de Coulommiers (77) pour le plaisir et où il fallait s’équiper de ce genre de pneu usagé, « à finir » en les râpant sur le béton de la piste. (snif …)

 

Commenter cet article
P
<br /> Très sympa ton site.<br /> Une seule suggestion: TOUT répertorier dans des sacs congelo par exemple ,avec un commentaire au marqueur. Tu verras tu seras content de le relire dans quelques mois, ou quelques années...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Philippe pour tes suggestions. Pour les commentaires, je m'efforce d'en noter le plus possible sur mes fichiers informatiques commme je l'explique dans mon article du 12 Mai. C'est vrai<br /> qu'une petite note sur le sac peut être aussi nécessaire. Je le fais quand il y a risque d'erreur, par exemple pour de la visserie ou pièce droite - pièce gauche etc. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />