Ne faites pas comme moi, pensez à poser l’isolant phonique et thermique sous la plage arrière et sous le compartiment valise AVANT de remonter la traverse arrière et le groupe moteur-boîte !!! Sinon, c’est la galère assurée !!
Ça parait tellement évident, mais je n’avais pas trouvé le produit satisfaisant à ce moment là et après, dans l’empressement de poser le moteur …
Bref, voici l’isolant utilisé aujourd’hui: Mousse Complexe de chez Comptoir Carrosserie.
Epaisseur 10 mm. Autocollant. Classement au feu M3. 45 Euros le m².
Sa souplesse permet de se conformer aux divers reliefs du compartiment moteur.
Pose au dessus et à l’arrière du moteur, sous la plage arrière et à l’arrière du compartiment valise. Je n’ai pu isoler que partiellement le dessous du compartiment valise par manque de passage au dessus de la traverse arrière. Je tenterai, en compensation, une isolation par l’intérieur avant la pose de la sellerie.
Le résultat est esthétiquement satisfaisant malgré l’obligation de faire la pose en plusieurs morceaux à cause du manque de place. L’efficacité et la tenue dans le temps reste à démontrer.