Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Insonorisation et calorifugeage

Publié le 5 Mars 2013 par claude in Carrosserie

Ne faites pas comme moi, pensez à poser l’isolant phonique et thermique sous la plage arrière et sous le compartiment valise AVANT de remonter la traverse arrière et le groupe moteur-boîte !!! Sinon, c’est la galère assurée !!

Ça parait tellement évident, mais je n’avais pas trouvé le produit satisfaisant à ce moment là et après, dans l’empressement de poser le moteur …

 

Bref, voici l’isolant utilisé aujourd’hui: Mousse Complexe de chez Comptoir Carrosserie.

Epaisseur 10 mm.  Autocollant. Classement au feu M3. 45 Euros le m².

Sa souplesse permet de se conformer aux divers reliefs du compartiment moteur.

13 03 04 SV400849

 

13 03 04 SV400850

  

Pose au dessus et à l’arrière du moteur, sous la plage arrière et à l’arrière du compartiment valise. Je n’ai pu isoler que partiellement le dessous du compartiment valise par manque de passage au dessus de la traverse arrière. Je tenterai, en compensation, une isolation par l’intérieur avant la pose de la sellerie.

Le résultat est esthétiquement satisfaisant malgré l’obligation de faire la pose en plusieurs morceaux à cause du manque de place. L’efficacité et la tenue dans le temps reste à démontrer.

13 03 05 SV400859

 

13 03 05 SV400860

Commenter cet article
1
Bonjour,<br /> Que donne la tenue dans le temps de ce revêtement ?<br /> Je cherche des avis sur ce produit M0 : http://www.comodo-pro.com/tissu-en-satin-de-verre-stopflam-m0-le-metre-lineaire.html.<br /> Slt
Répondre
C
Bonjour,<br /> La mousse que j'ai utilisée est encore là après 1 an de service !<br /> Pas d'info sur le Stopflam.