Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Verrou de capot avant

Publié le 4 Octobre 2011 par claude in Carrosserie

Je vous avais parlé, dans un article précédent, que la platine de fixation du verrou de fermeture du capot avant avait disparue. Erreur de jeunesse !

 

Voici le problème résolu avec la création d’une nouvelle platine réalisée en aluminium.

11 10 04 SV400069

 

11 10 04 SV400071 

 L’équerre en position dans l’auto pour vérification du positionnement avant peinture (à moins que je ne la laisse en alu brut …).

J’ai profité d’une vis de fixation pour y mettre un collier pour maintenir le tube de purge du radiateur de chauffage sous la platine.

11 10 04 SV400073

 

J’ai dû caler à chaque extrémité de l’équerre pour la dégager de la cloison en polyester particulièrement bombée juste à cet endroit.

11 10 04 SV400074

 

Lorsque j’aurai récupéré les charnières de capot, je pourrai le positionner et régler parfaitement la position de la platine. Il me restera également à passer la tirette et son câble, voir même un deuxième câble de secours au cas où …

 

 

Merci Lolo pour la fourniture des matériaux de base.

Merci Gérard pour les cotes et photos gentiment envoyées.

 

Commenter cet article