Dernière étape avant de tourner la clé : la restauration des carburateurs.
Un rappel de l’état initial (ici mon deuxième jeu disponible)
La vue éclatée, empruntée au cahier technique de Gazoline que je vous recommande d’acheter si vous désirez ouvrir vos Weber.
Ouverture des couvercles et déjà la première surprise : 3 gicleurs principaux de 130 et 1 de 117 !
D’autres sont découvertes au cours du démontage : manque 1 couvercle d’inspection des gicleurs, manque certaines rondelles d’étanchéité sous les vis de serrage, manque rondelle et joint sur les vis de richesse, diffuseurs de 32 réalésés au lieu de 33.
Du côté des papillons. La commande de starter déposée.
Le premier corps nettoyé. J’ai essayé l’essence, le diluant, l’acétone, le nettoyant pour frein … pourquoi pas ? Pour avoir gain de cause, j’ai terminé, comme d’habitude, avec l’emploi de la lessive de soude diluée dans l’eau chaude. A rincer très rapidement avant que l’aluminium ne commence à noircir sinon le brossage aurait été très difficile vu les formes compliquées.