Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Le réservoir, avancement du projet

Publié le 22 Septembre 2011 par claude in Réservoir

En ce moment, beaucoup de tâches en cours et inachevées: changement de graisseur sur le boîtier de direction, restauration des compteurs, recherche de solutions pour remplacer le support de verrou de coffre avant, pose des différents porte fusibles, étude du cheminement des faisceaux électriques, recherche de quelques pièces dans les bourses d’échange, dépôt chez le chromeur des charnières de capots et des poignées de portières, liaisons des bocaux de Lockheed vers le maître cylindre …

… mais principalement la reprise de l’activité sur le projet de réservoir.

Je viens de le récupérer dans sa première phase de fabrication, c'est-à-dire entièrement réalisé, mais non soudé complètement.

Le but est de valider toute l’étude préalable faite avec la maquette par sa mise en place dans l’auto et de déterminer exactement l’emplacement où doit être soudée la goulotte de remplissage.

Il n’a pas été facile de positionner des surfaces plates sur les parois de polyester aux formes pour le moins tourmentées, mais j’ai presque terminé, aujourd’hui, en calant avec de la mousse de différentes épaisseurs.

Je pense que je vais obtenir une très belle réalisation, avec l’aide de « Maître » Jacques pour la fabrication.

Jacques est spécialiste en réservoirs en tous genres et va devenir ainsi spécialiste en réservoir de Berlinette !!!  

Encore pas mal de travail à faire avec les soudures complètes, la pose de la goulotte, et la bride de raccordement vers la pompe à essence.

La fixation finale du réservoir sera très certainement réalisée par collage, car il y a peu de possibilité de faire un bridage qui ne se voit pas.

Après pourront avoir lieu, le montage du boîtier électronique et l’étalonnage de la jauge capacitive.

 

Pour l’instant, place aux photos en cours de mise en place.

Résultat … magnifique !!

 

11 09 21 SV400059

 

 

11 09 21 SV400060

 

11 09 21 SV400061

Commenter cet article

Gégé13821 23/09/2011 05:31


Magnifique !!! il lui va comme un gant !!! Tu vas faire de nombreux envieux .....


claude 26/09/2011 11:19



..... Et tout ça va être caché après la pose de la sellerie !!!



michel 22/09/2011 18:04


tu vois ce n'est pas toujours la galère,il y a des moments ou tous se passe bien quand même.Savoure ces instants....


claude 26/09/2011 11:16



Salut Michel, tu as raison, le projet réservoir avance bien maintenant malgré un début difficile avec la première maquette. Il reste quelques adaptations à réaliser avant le montage
définitif.