En ce moment, beaucoup de tâches en cours et inachevées: changement de graisseur sur le boîtier de direction, restauration des compteurs, recherche de solutions pour remplacer le support de verrou de coffre avant, pose des différents porte fusibles, étude du cheminement des faisceaux électriques, recherche de quelques pièces dans les bourses d’échange, dépôt chez le chromeur des charnières de capots et des poignées de portières, liaisons des bocaux de Lockheed vers le maître cylindre …
… mais principalement la reprise de l’activité sur le projet de réservoir.
Je viens de le récupérer dans sa première phase de fabrication, c'est-à-dire entièrement réalisé, mais non soudé complètement.
Le but est de valider toute l’étude préalable faite avec la maquette par sa mise en place dans l’auto et de déterminer exactement l’emplacement où doit être soudée la goulotte de remplissage.
Il n’a pas été facile de positionner des surfaces plates sur les parois de polyester aux formes pour le moins tourmentées, mais j’ai presque terminé, aujourd’hui, en calant avec de la mousse de différentes épaisseurs.
Je pense que je vais obtenir une très belle réalisation, avec l’aide de « Maître » Jacques pour la fabrication.
Jacques est spécialiste en réservoirs en tous genres et va devenir ainsi spécialiste en réservoir de Berlinette !!!
Encore pas mal de travail à faire avec les soudures complètes, la pose de la goulotte, et la bride de raccordement vers la pompe à essence.
La fixation finale du réservoir sera très certainement réalisée par collage, car il y a peu de possibilité de faire un bridage qui ne se voit pas.
Après pourront avoir lieu, le montage du boîtier électronique et l’étalonnage de la jauge capacitive.
Pour l’instant, place aux photos en cours de mise en place.
Résultat … magnifique !!