Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Les feux de plaques et de position

Publié le 17 Janvier 2011 par claude in Equipement électrique

J’ai voulu améliorer la réalisation de ces « lampions » qui sont sensés éclairer la plaque d’immatriculation arrière. Les même sont utilisés comme feux de position sur les ailes avant. Il faudra d’ailleurs que je vérifie si je peux encore les monter, car il n’est pas sûr que le montage des ailes ‘bulles’ me laisse encore la place.

 

Voilà l’état d’origine :

11 01 16 SV400012

 

 

La masse était assurée par la soudure à l’étain d’un fil sur le côté de la douille.

J’ai voulu remplacer ce montage par une douille comportant un vrai branchement pour le + et la masse.

Pas facile de trouver une douille de ce type suffisamment petite pour recevoir la ‘tétine’ du cabochon.

J’ai pris la douille BA9s isolée (132019) de chez AES avec une ampoule à baïonnette BA9s de 4 w (130303).

Seulement, l’ampoule dépassait de trop et venait toucher l’arrière du cabochon avant de pouvoir insérer suffisamment la douille dans la tétine.

J’ai eu la chance de trouver le prolongateur idéal : une réduction 10-12 pour tube de cuivre de plomberie, dont les diamètres correspondaient exactement au besoin.

 

11 01 16 SV400013

 

Réalisation d’un dégagement pour laisser passer la baïonnette de l’ampoule, collage à la cyanoacrylate, peinture et voilà le résultat :

 

  11 01 17 SV400010

 

 

L’ensemble monté est solide et étanche.

Il me semble toutefois, qu’il risque d’être un peu long.

Je verrai ça au montage quand j’aurai l’auto sous la main.

Pour diminuer un peu la longueur, il reste la solution d’adopter des cosses drapeaux (030301) à la place des cosses plates, surtout pour l’utilisation en feux de position où les fils doivent cheminer dans le passage de roue avant.

 

11 01 17 SV400011

Commenter cet article
1
Bonjour,<br /> Je pensais pouvoir quelque chose de semblable avec un éclairage de voyant ( type citroen ) mais il me semble que ça va faire long. Quelle longueur totale fait ton montage ?
Répondre
C
Ok, je note la référence pour la prochaine restauration de l'auto en .... 2050 !!!!!<br /> On en reparle.<br /> A bientôt
1
Vu , MP4811 merci.<br /> Trouvé chez MELUN RETRO PASSION : 427002N bien moins cher.
C
Non, je n'avais pas rêvé : http://www.mecaparts.com/Accessoires/page.php?lang=0&amp;sortie=html&amp;col=A110&amp;page=42
C
Bonjour,<br /> Il te faut la cote exacte ou la dernière photo te suffit ?<br /> <br /> As tu vérifié si de nos jours, nos vendeurs favoris n'ont pas ce montage dans leur catalogue?<br /> Il me semble avoir vu ça, mais j'ai peut-être rêvé.