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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Restauration de la chape

Publié le 4 Mai 2011 par claude in Pédalier

Voilà la méthode que j’ai employée pour remettre en état la chape commandant le palonnier d’embrayage.

 

Le but était de refaire le trou de l’axe qui était ovalisé par usure et en profiter pour augmenter la surface de portée de l’axe.

 

Chape à modifier 

11 04 24 Chape SV400012

J’ai repercé à Ø 8, ce qui m’a permis au passage de remettre les deux trous face à face.

Il y avait auparavant un décalage de l’ordre de 1 mm.

 

Passage d’un tourillon Ø 8 et longueur 15 mm.

Ebauche de perçage du tourillon, au tour, pour être concentrique au Ø extérieur. 

11 05 03 SV400012

 

Brasage à l’argent du tourillon sur les deux ailes de la chape et finition du perçage à Ø 6.

11 05 03 SV400013

 

Dégagement de la partie centrale du tourillon pour ne laisser que les deux petits paliers extérieurs dépassant de 3 mm environ. 

Passage de l’axe auquel il reste à percer les trous de goupilles fendues à chaque bout.

11 05 03 SV400014

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