Faire et défaire, c’est toujours travailler, comme on dit…
Suite aux conseils de Gordi95 dans ses commentaires sur l’article précédent, j’ai démonté le branchement, que je venais de terminer !!, des tuyaux menant au radiateur de chauffage d’habitacle.
Le but était de se rapprocher le plus possible du montage d’origine en passant par la plaque à trous faisant partie du châssis.
De plus, cela à permis de dégager les tuyaux qui avaient tendance à venir toucher à la commande de frein à main dans le montage précédent et à ajouter quelques protections à l’entrée du tunnel. (Tu vois Bruno, je vois le bout du tunnel, mais pas du bon côté !!!)
Voici la plaque avec les trous non utilisés. Montage d’hier.
Le plus difficile a été de monter les passe-fils, après coup, du bout des doigts, dans un environnement de plus en plus encombré.
Les deux tuyaux en place.
Les tuyaux redescendant le long du bloc.
J’en ai profité pour remonter la bride à l’endroit, mais pas à l’emplacement d’origine.
Le cheminement par la plaque à trous consomme un peu plus de longueur de tuyau et comme ils étaient déjà coupés …
Ils passent au dessus de la cartouche d’huile, au lieu d’en dessous, ce qui facilitera le remplacement de celle-ci.
Ça passe néanmoins sans toucher à la commande des carburateurs. Ouf !
A noter que la bride est peinte maintenant !!!!!
L’arrivée sur la pompe à eau, entre les deux tuyaux menant au radiateur d’huile, sans bride de fixation.