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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Faire et défaire … les tuyaux

Publié le 16 Novembre 2012 par claude in Moteur

Faire et défaire, c’est toujours travailler, comme on dit…

Suite aux conseils de Gordi95 dans ses commentaires sur l’article précédent, j’ai démonté le branchement, que je venais de terminer !!, des tuyaux menant au radiateur de chauffage d’habitacle.

Le but était de se rapprocher le plus possible du montage d’origine en passant par la plaque à trous faisant partie du châssis.

De plus, cela à permis de dégager les tuyaux qui avaient tendance à venir toucher à la commande de frein à main dans le montage précédent et à ajouter quelques protections à l’entrée du tunnel. (Tu vois Bruno, je vois le bout du tunnel, mais pas du bon côté !!!)

 

Voici la plaque avec les trous non utilisés. Montage d’hier.

12 11 16 SV400711

 

Le plus difficile a été de monter les passe-fils, après coup, du bout des doigts, dans un environnement de plus en plus encombré.

Les deux tuyaux en place.

12 11 16 SV400716

 

Les tuyaux redescendant le long du bloc.

12 11 16 SV400713

 

J’en ai profité pour remonter la bride à l’endroit, mais pas à l’emplacement d’origine.

Le cheminement par la plaque à trous consomme un peu plus de longueur de tuyau et comme ils étaient déjà coupés …

Ils passent au dessus de la cartouche d’huile, au lieu d’en dessous, ce qui facilitera le remplacement de celle-ci.

Ça passe néanmoins sans toucher à la commande des carburateurs. Ouf !

A noter que la bride est peinte maintenant !!!!!

12 11 16 SV400714

 

L’arrivée sur la pompe à eau, entre les deux tuyaux menant au radiateur d’huile, sans bride de fixation.

12 11 16 SV400715 

Commenter cet article

Gordi95 20/11/2012 14:11

Bonjour Claude,
pour une belle bride, c'est une belle bride !!
Pour le coup, les durites qui passent au dessus de la cartouche est bien vu comme tu le précises pour les vidanges !

claude 20/11/2012 17:52



C'est ce qui s'appelle retourner ses erreurs à son avantage !!



STEPH 17/11/2012 13:33

Et pourquoi pas ! Il s'agit juste retrouver des passionnés sur un circuit mythique !
Aller on en reparle. Et courage tu tiens le bon bout...

STEPH 16/11/2012 23:57

Oui , Bruno !!! Un travail méticuleux et exceptionnel !!!
Claude ! Si besoin d'un coup de main .... Tu sais ou me trouver.
Il faut que tu sois prêt pour le Mans Story 2013!!!

claude 17/11/2012 09:31



Salut Steph, je ne crois pas que Le Mans Story sera dans mes intentions !


Je me contenterai de "La Ferté sous Jouarre Story", voire "Meaux Story" dans un moment de folie !!!!   


Peut-être un pélerinage à Dieppe ....



Bruno 16/11/2012 23:39

Tu vas tout de même pas te laisser dominer par des morceaux de tuyaux ! que diantre.
La sortie du tunnel, c'est à droite toute
Allez c'est du bon boulot

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claude 17/11/2012 09:21



Oui Bruno, mais le morceau de tuyau peut vite se transformer en grain de sable



STEPH 16/11/2012 19:06

Tjrs au top de la finition !!!
Courage ! Bientôt prêts pour le Mans Story ???!